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108 réflexions au sujet de « Le site pas à pas : Donnez votre avis ! »

  1. Mon avis vous intéresse ?
    N° de tél en 08 25 hors de prix…
    Vos transporteurs, quand ils trouvent l’adresse de livraison, mettent jusqu’à 3 semaines pour livrer, c’est le cas de ma dernière commande…
    J’ai envoyé deux courriers chez vous… jamais eu de réponse…
    Vos charmantes hotesses… ne répètent rien des références… ce qui fait qu’il y a … à peu près toujours une erreur, au tél la moindre des choses c’est de faire comprendre qu’on a compris la demande… D’où ma prise de distance actuelle…
    Je suis responsable de deux groupes de peintres et en se regroupant comme je le faisais à une époque avec vous, on tire des prix relativement semblables…
    peut-être cette fois entendrez vous mon petit mécontentement…
    salutations

    • Le , Adeline du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour les soucis rencontrés, nous allons immédiatement transmettre ce message au service commercial qui vous contactera rapidement.

      Bien cordialement.
      L’équipe du Géant des Beaux Arts

  2. Le nouveau site est génial.
    Plein de nouvelles fonctions.
    Une que j’ai tout de suite adoré : il converse le contenu du panier plusieurs jours.
    Félicitation !
    Je suis cliente gerstaecker depuis plus de 10 ans et ça va continuer 🙂

  3. coucou
    je voudrai juste dire que je feuillette toujour vos mailings avec plaisir sur les nouveautées
    je peind au couteau depuis cinq ans avant c’etait l’aquarelle et la ceramique
    je ne dirai q’une phrase longue vie a votre catalogue car les boutiques dans le sud ouest quand?
    et oui il y a aussi des clients heureux…
    salutations…….

  4. Le , Schoenacker Gaële a dit :

    Votre nouveau site est plus intuitif et plus agréable. Je n’ai pas encore fait de commande chez vous, mais je vais régulièrement sur votre site que je parcours de long en large… Félicitations pour cette réussite.

  5. Le , PERICHON Françoise a dit :

    Hormis pendant la période des fêtes, la livraison est assez rapide (4 à 5 jours) par un transporteur super sympa.
    J’apprécie aussi de pouvoir préparer ma commande à l’aide du gros catalogue et ensuite facile de commander sur le site. Pas besoin de téléphoner.
    Je repasserai commande sans hésiter

  6. Vos promotions nous intéressent, cette année nous exposerons avec les ateliers Terre, Aquarelle, et peinture sur soie , pour dire que nous aimons beaucoup votre magasin …

  7. Bonjour,
    Je me demande pourquoi vous ne faites pas la promotion de la peinture a l’huile ArtCreation de Talens 200ml qui remplace l’Amsterdam, j’ai acheté un tube de blanc en essai et je suis enchanté du résultat en plus il est très abordable, j’espère que vous prendrais ma requête en considération car le produit vaut vraiment le coup, d’avance merci

  8. Le , roux margaux a dit :

    Site super il clair les rubriques bien faites, beaucoup de choix je n’ai pas encore commander mais quand j’aurais besoin je passerai commande ici 😉

  9. Le , PERICHON Françoise a dit :

    Le nouveau site est super pratique et en plus la livraison est rapide (4 à 5 jours) par transporteur. Et le gros catalogue permet de préparer à l’avance la commande avant de la passer sur le site

  10. Le , Hellody a dit :

    Un site et une enseigne que je ne connais que depuis quelques mois mais qui m’a tout de suite plu ! Le matériel y est de qualité avec un bon rapport qualité/prix.
    Il y a même des produits que l’on ne trouve pas ou difficilement chez d’autres, bref, Le Géant des Beaux Arts, l’essayer c’est l’adopter !

  11. Le , Joëlle a dit :

    Quelques remarques sur votre nouveau site :
    – Il manque un témoin indiquant qu’on a bien été reconnu quand on ouvre son compte client.
    – Dans mes commandes, 2 sont indiquées en cours alors qu’elles sont payées et reçues depuis des mois.
    – Le site est lent. L’ouverture de « mes centres d’intérêts », en particulier, a été très longue. Une faute sur cette page : encradrement au lieu de encadrement.
    – Difficile de trouver un article (bloc papier bockingford) par la navigation. J’ai laissé un commentaire sur la page de l’article.
    En dehors de ces petits problèmes, je suis satisfaite des nombreuses commandes que j’ai faites chez vous depuis la création du magasin en France. Les commandes sont respectées, les délais de livraison très corrects, et les petits problèmes d’articles défectueux (rares) ont été résolus de façon satisfaisante.
    Si vous améliorez ce site, ce sera parfait !

  12. Le , Buster a dit :

    Désolé, mais vous êtes devenus très compliqués :

    Aucun numéro de téléphone pour vous joindre, sauf le numéro indigo trop cher .

    Faut s’identifier A NOUVEAU pour écrire un message (auquel vous ne répondrez probablement pas , d’ailleurs , pas plus qu’aux autres ) sur le site, rubrique « nous contacter « , et ça veut dire quoi ? ce message : « Le code promotionnel utilisé n’a pas été reconnu. Merci de vérifier
    votre saisie  » qui précisément bloque l’envoi du message en question ?

    Sur le « panier  » que je suis en train de remplir, je ne vois nullement apparaître la remise de 15 % MDA, si vous attendez la rubrique « validation  » pour la mentionner, ça ne permet pas la comparaisons avec la concurrence.

    Mes anciennes commandes (utiles pour consulter des références ) ne sont pas toutes archivées
    Site ultra sensible , trop d’informations, ( trop d’information tue l’information ) tout s’efface au moindre glissé de souris, je ne suis QUE peintre, pas adepte de jeux vidéos.

    Sur le nuancier aquarelles Blockx , les explications sont incompletes :
    18 ml = godet ? tube ?
    15 ml = godet ? tube ?

    Bref ,  » Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?  »
    c’est épuisant, et ça doit l’être également pour les employés du Géant .

    j’attends votre réponse pour valider ma commande, en espérant l’avoir avant la fin de l’opération « frais de livraison offerts à partir de ….  »

    Cordialement,

    • Le , Martin du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Je prends contact avec vous par e-mail.

      Bonne journée à vous.

      Martin du Géant des Beaux-Arts

  13. Le , BROUSSE a dit :

    08 mars 2013
    Sur la navigation dans le nouveau site :
    – à vouloir tout mettre et trop informer sur la page d’accueil, la présentation s’en trouve brouillonne et l’utilisation désagréable (défilé de pavés ultra-sensible au moindre glissé de souris, ou automatique),
    – le temps d’attente pour naviguer est nettement plus long que sur l’ancien site (mais peut-être faut-il patienter pendant la période d’adaptation et de maintenance…).

    Quelques détails et anomalies :
    – un témoin d’accueil, de reconnaissance après ouverture de son compte personnel, serait le bienvenu (notamment pour le nouveau venu, qui peut s’interroger),
    – un message injustifié s’affiche après ouverture : »code promotionnel non reconnu – refaire votre saisie »,
    – dans le panier, au fil de la commande, des informations se chevauchent, devenant ainsi illisibles,
    – lors de ma commande directe de ce jour, l’article 24690502 (rose permanent huile étude Winton 37 ml) s’est affiché à 5,23 € alors qu’il figure à 4,45 sur le site et sur le catalogue 2013 (je l’ai donc supprimé de ma commande),
    – sur mon compte, dans la liste de mes commandes, celle de janvier 2013, payée, expédiée et reçue, est toujours en cours de traitement au lieu de figurer dans l’historique.

    En dehors de ces remarques, faites pour parfaire le nouveau site, je suis satisfait de vos services (délais de livraison, règlement des litiges, choix et conseils…).

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre message, nous prenons note de vos remarques.
      Nous travaillons chaque jour à l’amélioration de notre site pour vous satisfaire au mieux.

  14. Le , Malot a dit :

    Je ne suis pas du tout satisfaite de votre nouveau site. Je ne pense pas être plus bête qu’un autre mais je ne comprends rien à la façon de pouvoir passer une commande!!! Très déçue et je vais aller voir ailleurs.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      L’apprentissage d’un nouveau site est toujours assez difficile.
      Nous faisons notre possible pour que cela se passe au mieux.
      Chaque semaine, nous envoyons un mail expliquant une nouvelle fonctionnalité du site.
      De plus vous pouvez vous rendre sur notre site dans la rubrique FAQ, certaines de vos interrogations y trouverons probablement une réponse.
      http://www.geant-beaux-arts.fr/questions-frequentes-faq/

  15. Le , PONS a dit :

    Impossible de passer une commande, pas trouvé les nouveautés du catalogue, pas retrouvé mon compte, le « pas à pas » fait trourner en rond, pour ne pas dire en bourrique, même la commande directe par référence ne fonctionne pas; pas très heureux le nouveau site, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,
      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
      Nous travaillons à l’amélioration du site.
      Vous pouvez passer commande par téléphone au 0825020222.
      Pour tout problème vous pouvez également nous contacter par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr

  16. CONCOURS DU MOIS ?
    Je suis obligé de vous mettre en garde contre le règlement de ce concours, l’avis d’un jury de peintres pros serrait plus équitable que le vote actuelle, n’apporte qui qui a un carnet d’adresse bien remplie et le copain de mon copain me semble rien a voir avec l’art, en plus beaucoup sont hors sujet, un autre magasin d’art ( LabelArt ) a fait la même chose que vous mais ils ont retenus la leçon car ils ont perdu plus qu’ils ont gagner car il y avait beaucoup de mécontents,
    désormais a vous de voir !

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous faisons en sorte de satisfaire au mieux les participants.
      Le but premier étant le partage et la découverte des autres.

  17. Le , Anne a dit :

    Bonjour.
    Il serait appréciable que les prix et nuanciers (je ne parle pas du rendu des couleurs mais bien du nuancier complet d’un produit) soient identiques entre le catalogue et le site. Il serait tout aussi appréciable de recevoir une réponse, ou tout au moins de voir la modification apparaitre, lorsque l’on signale une erreur par l’intermédiaire de la rubrique dédiée.
    Cordialement.

    • Le , Emma du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,
      Tout d’abord, merci pour la confiance que vous accordez au Géant des Beaux-Arts.
      Après vérification, je ne parviens pas à trouver votre précédent message/e-mail, nous ne l’avons probablement pas reçu, veuillez nous en excuser.
      Pouvez-vous me dire quel nuancier ne correspond pas à ce qui se trouve dans le catalogue svp pour que nous fassions la modification ? Merci.
      Bonne journée, Emma du Géant des Beaux-Arts.

      • Le , Anne Degombert a dit :

        Bonjour.

        Apparemment, mes mails ont bien été reçus et lus. En effet, les modifications de nuanciers et de prix viennent d’apparaitre sur le site. Mais, je n’ai toujours pas reçu de réponse de votre part, sauf celle me disant que je ne devais pas avoir le bon catalogue et que je faisais donc erreur. Est-ce là toute la considération accordée aux clients désormais ?
        De plus, je vous signale, de nouveau, une erreur. Les Pablo de Caran d’Ache sont bien, sur le catalogue 2013, à la page 625, à 1.75 et non à 2.35 comme indiqué sur le site.
        Etant pourtant une cliente fidèle depuis plus de 10 ans (personnellement et professionnellement), vous comprendrez donc aisément que la confiance est en berne.

        Cordialement.

        • Le , Emma du Géant des Beaux-Arts a dit :

          Bonjour, en effet la personne qui s’est occupé de votre e-mail vous a répondu une premiÈre fois et fait les modifications en ligne. Elle vous répondra probablement dans la journée à nouveau, c’est en cours de traitement.
          Merci pour votre commentaire au sujet des cryaons Pablo, cela sera également modifié dans la journée.
          Bien cordialement, Emma.

  18. Le , Catherine Mayau a dit :

    Bravo pour la désinvolture avec laquelle vous traitez vos clients! Je vous passé une commande il y a 10 jours. Ce matin, toujours sans nouvelle de ma commande, j’ai eu une de vos hôtesses en ligne, qui m’a dit que le livreur était passé le 19 février et que n’ayant trouvé personne, mon colis est dans un point relais, loin de chez moi. PERSONNE n’est passé me livrer le 19 !! J’étais chez moi toute la journée et quand bien même je ne l’aurais manqué, je suppose que j’aurais dû trouver un avis de passage. Et quand comptiez-vous m’informer que mon colis était parti dans un point relais ? Si je n’avais pas appelé ce matin, que serait devenue ma commande ? Votre hôtesse, visiblement indifférente à mon problème m’a dit d’écrire, ce que je fais. Je n’imagine pas que cela puisse avoir un quelquonque écho, vous n’accordez pas à vos clients l’attention qu’ils méritent. J’achète chez vous depuis des années et je commande beaucoup par correspondance et jamais, je n’ai eu ce type de problème. Vous ne risquez pas de me revoir comme cliente avant longtemps !

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Catherine,

      Effectivement, le transporteur aurait dû vous informer que votre colis a été déposé dans un Point Relais. La conseillère que vous avez eu en ligne vous a demandé d’écrire afin que nous puissions faire remonter cet incident à la société en charge du transport. N’hésitez pas, lorsque vous passez commande, à suivre votre colis en ligne grâce au n° de colis.
      Notre service commercial va prendre contact avec vous concernant votre commande.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  19. Le , Moore Priscilla a dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie de m’avoir envoyé ma carte client de la Maison des Artistes. En revanche comment faire pour bénéficier de la remise lors de la commande en ligne?! J’ai essayé de mettre mon ‘numéro client internet et catalogue’ dans la case ‘code promotionnel’ et même essayé de changer mon numéro client dans mon compte… impossible. Je n’ai trouvé aucune explication à ce propos et me retrouve à perdre du temps pour la préparation de mes ateliers…

    Merci d’avance pour votre retour!

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez vous connecter à votre compte avec vos identifiants, la remise sera appliquée automatiquement. Si cela ne s’affiche pas, nous vous invitons à vider le cache de votre navigateur et à réessayer.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  20. Le , Palgen a dit :

    Bonjour, depuis la mise en place de votre nouveau site, je n ai jamais pu commander quoi que ce soit il est beaucoup trop compliqué !
    Ne donne pas envie du tout d aller s y promener….désolée cela fait plusieurs fois que j y vais et je le trouve incompréhensible…mais petit être ne suis pas douée.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Je vous contacte en message privé pour que vous m’expliquiez à quelle étape vous rencontrez des difficultés.

      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  21. Le , JEROME KAMLET a dit :

    2 heures pour essayer sans succès commander . j’ajoute 4 pinceaux isabey marqué disponible au panier un par un ou tous 0 la fois ; j’entre mes coordinées de compte Géant plusieurs fois, déja présent sur votre site. Panier ne montre que le dernier pinceaux, effacant les precedents.
    D’ailleurs le plupart des pinceaux que je veux ne sont pas disponible. J’essais passer aux couleurs; encore site me demande à sign in. J’abandonne; Maintenant faudra appeler numero payant pour commander, ayant promis à faire ce commande

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous prenons note de votre remarque, une conseillère commerciale va vous contacter.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  22. Le , kwantes a dit :

    Bonjour
    J’ai effectué une commende le 26 juin 2014 et un mail de confirmation m’annonçait un délai de livraison de 5 à 8 jours puis un second mail le lendemain à réduit ce délai à 2 ou 3 jours, or je n’ai reçu mon colis que le 7 juilliet.
    8.75 euros de frais de port pour une livraison plus de 8 jours ouvrés plus tard, cela n’est pas normal. Vous affirmez 100% satisfait ou remboursé or ce n’est pas le cas. En signalant cet épisode au service après-vente, on ne m’a proposé aucun geste commercial à part un retour à mes frais…
    Je suis déçue de la façon dont vous traitez vos clients.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Je vous contacte par mail à propos de votre commande.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  23. Le , POGOSIAN a dit :

    Sur votre site j’ai bien acheté l’article Coffret en bois d’huile étude Sennelier
    http://www.geant-beaux-arts.fr/ete-2014/Les-promotions-de-l-ete/Peinture/Coffret-en-bois-d-huile-etude-Sennelier.html?utm_source=cross&utm_campaign=01
    mais j’ai reçu Coffret huile (5 couleurs) étude Sennelier
    Je n’ai pas l’intention de payer encore pour vous expédier ce que vous m’avez envoyé, vous devez admettre que il y a une erreur sur votre site ou soit ce que vous faites c’est de l’arnaque.
    j’egsige que vous m’envoyiez l’article que j’ai acheté ou soit vous me remboursez.
    Bien cordialement.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, le service commercial va vous contacter pour régulariser votre commande.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  24. Je regarde hier votre catalogue en ligne. Je note les ref, puis regarde les avis sur les ENORMES pbm (répétés) de livraison. Je décide d’appeler le magasin ou je veux me rendre pour savoir s’il y a ce que je cherche sur place. Pas moyen d’avoir qq un au bout du fil. Au bout de 3 heures à essayer de les joindre, j’abandonne, et me dit qu’il y aura bien qq chose de ma liste sur place. Aujourd’hui, après une heure de transport en commun, j’arrive. Dans le rayon, RIEN de ce que j’étais venue chercher. Je m’adresse à une vendeuse, lui demande de me suivre dans le rayon. Elle tire une tête! Mais me suis. Me confirme qu’il n’y a rien de tout ce que je cherche. Me dit de commander en ligne, et de le faire livrer en magasin (elle connait bien les pbm de livraison à domicile… glups!). Je rentre, je passe commande, je la confirme et Là!!!! Chou blanc! Encore! Pas moyen de la passer cette commande! Je chate du coup avec une « alice », qui après m’avoir posé la même question plusieurs fois, ne daigne plus me répondre… Il ne sert à rien de s' »étendre » en chaîne si juste passer une commande demande au client tant de patience … pour rien!

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Pouvez-vous m’indiquer où vous avez consulté les avis concernant la livraison ? Nous tenons compte des remarques de nos clients et en faisons part à GLS afin d’améliorer les services de livraison. Nous mettons actuellement en place de nouvelles fonctionnalités.
      Dans quel magasin vous êtes-vous rendue ? Vous avez effectivement la possibilité de contacter le magasin pour vérifier la disponibilité des produits qui vous intéressent. Voici les coordonnées des magasins : http://www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france/
      Si vous ne parvenez pas à joindre le magasin par téléphone, n’hésitez pas à envoyer votre demande par mail, il se peut que les conseillers de vente soient occupés en caisse ou dans le magasin.
      Nous proposons plus de 50 000 références et tous nos produits ne sont, en effet, pas tous disponibles dans nos magasins. La conseillère de vente vous suggérait ainsi de passer votre commande en ligne pour les articles non disponibles en magasin et de les faire livrer en magasin : les frais de port sont offerts à partir de 49€ pour une livraison en magasin contre 99€ de minimum d’achats pour une livraison à domicile.
      Nous avons récemment rencontré quelques bugs informatiques, cela est à présent résolu. Si vous rencontrez à nouveau des difficultés sur notre site Internet, n’hésitez pas à nous en tenir informés pour que nous y remédions dans les meilleurs délais.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  25. bonjour,
    Bien que tout à fait satisfaite du délai de livraison ainsi que des tarifs appliqués, je tiens cependant à vous signaler que le paquet est arrivé à mon domicile très endommagé.
    Les feuilles de papier étaient donc complétement froissées. Il me semblerait plus logique d’effectuer le transport des papier grand format dans un tube, ou bien de soigner un peu plus l’emballage. Heureusement que je n’en ai commandé que trois (justement par crainte du transport) car ces feuilles sont inutilisables…

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Lauriane,

      Veuillez nous excuser pour ce désagrément, le service commercial va vous contacter. Nous tenons compte de votre remarque, nous veillons à ce que l’emballage des colis soit effectué avec le plus grand soin mais il peut parfois arriver que certains colis soient quelque peu endommagés pendant le transport.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  26. Le , Miss Puce a dit :

    Un cauchemar!!!!

    C’est la deuxième commande que je tente sur internet (avant je le faisais par courrier), c’est juste un cauchemar!!! Et pourtant je suis à l’aise avec les ordinateurs et internet !!!! Et du genre à laisser des avis positifs, mais là !!!!

    La navigation, et l’affichage des articles sont horriblement longues. Souvent l’ajout de l’article au panier plante, il en mets deux, voire aucun, ou pas la bonne couleur !!!!! Hier après avoir passé deux heures à m’acharner pour remplir mon panier, j’ai retiré un article mis en trop, et là!!!! Tout a planté et j’ ai eu droit au gentil message suivant: commander avec les références du catalogue ça simplifie la vie !!!! Un catalogue à 10€, plus les frais de port (chez Zalando c’est gratuit non ?), sans parler de la Tva (on la subit tous je sais) ça fait réfléchir. Il n’ empêche que j’ai perdu tout mon panier, et deux heures à m’énerver pour rien.
    .
    En plus il manque souvent des précisions sur les articles par ex si le papier est lisse ou si la texture est granulée, c’est important.

    J’ai essayé aussi sur mon Smartphone, mais impossible d’avoir accès à tout le catalogue, et les dimensions des papiers n’est pas indiqué….

    Pitié faites quelque chose pour arranger ça, parce que malgré tout cette entreprise reste celle qui propose le plus vaste choix d’articles d’art, et j’ai rarement été déçue de mes choix…

    J’ai enfin pu finaliser ma commande, comme la dernière fois après deux fois deux heures, J’ espère que tout ira bien à la livraison….

    Cordialement,

    • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci beaucoup pour vos retours à propos du site internet. Pour vous satisfaire au mieux, nous prenons note de vos remarques et nous travaillons chaque jour à l’amélioration de notre site. Nous avons récemment rencontré quelques bugs informatiques, mais nous avons fait des tests et cela est à présent résolu. Si vous rencontrez à nouveau des difficultés sur notre site Internet, n’hésitez pas à nous en tenir informés pour que nous y remédions dans les meilleurs délais. Pour tout problème vous pouvez également nous contacter par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr

      Bonne année, Daniela Le Géant des Beaux-Arts

  27. Le , Natrella a dit :

    Bonsoir,

    Suite à ma commande du mercredi 21 janvier sur votre site d’un montant de 101,10 euros.

    Je suivais via l’expédition de ma commande sur le lien que vous m’avez transmis. A ce jour le Lundi 26 janvier celle-ci n’est jamais arrivée à mon domicile. J’ai passé ma journée à guetter le livreur qui n’est jamais venu, je n’ai pas non plus eu d’avis indiquant son passage. J’avais également fournis deux numéros de portables nous n’avons eu aucun appel. A quoi servent-ils? Sur le lien pour suivre l’expédition il y a l’indication suivante : « Non Livre Non présente ». à minuit? alors qu’il n’est que 22h37. Pour une première commande sur votre site je pensais pourvoir avoir confiance, j’ai été encaissé rapidement mais si le colis n’arrive pas je souhaite obtenir le remboursement intégrale de ma commande.

    Cordialement.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Je transmets votre demande au service commercial, une conseillère va vous contacter dans les plus brefs délais.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  28. Le , beaunier a dit :

    J’ai commandé des feutres a l unite sur le site beaux arts….de la qualité des promarkers Ils étaient disponibles. J’ avais vraiment besoin d un jaune…..ma commande arrive avec un jaune en moins….sans un appel téléphonique sans mail . Si on m avait contacté, j aurais choisi un autre jaune .Certes, on m a remboursé mon feutre et on m a invité a recommandé ultérieurement ….avec un port a 7.95 …..ils exagèrent réellement…. Je voulais qu’ils me revoient le feutre manquant…..très mauvaise prestation…. Normalement le feutre était disponible cela signifie au il y a eu une erreur logistique et c est le client qui paie les pots cassés .Je trouve inadmissible…. Je ne recommande pas ce site merci

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, je transmets votre remarque à la conseillère commerciale qui s’est chargée de votre commande, elle vous contactera dans les plus brefs délais.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  29. Le , beaunier a dit :

    J’ai commandé des feutres promarker à l unité….. Ils étaient tous disponibles sur internet…..mais pas en réalité….. Quand ma commande est arrivée, le jaune n était pas dedans…..en rupture….alors que j avais payé….. Et bien sûr, il me fallait un jaune.Certes ,ils m’ont remboursé…… Alors que je leur ai demandé de m envoyer un autre jaune par mail. Ils ont préfère faire la sourde oreille …et me propose de recommandé avec un port de 7.95…..Ils exagèrent vraiment ….attention ne vous fiez pas au stock disponible sur internet….ils sont erronés …..merci de faire paraitre l avis qui est bien réel. Mais qui ne plaira pas

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous avons déjà répondu à votre premier commentaire posté le 28/01 à 11h06. Pour rappel, voici notre réponse postée à 12h07 :
      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, je transmets votre remarque à la conseillère commerciale qui s’est chargée de votre commande, elle vous contactera dans les plus brefs délais.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  30. Le , ROBACH a dit :

    Bonjour,
    le paiement de ma commande à été validé depuis lundi,
    cependant rien ne bouge sur mon compte client…
    Après 4 jours toujours aucune nouvelle de ma commande… qui n’est semble il toujours pas expédiée!
    Ces délais de traitement sont ils normaux?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    MR

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Mickaël,

      Vous avez passé commande chez nous récemment et nous vous en remercions. Vous avez souhaité profiter de notre nouveau service de livraison en point colis Mondial Relay. Des retards de livraison dus à certains ajustements concernant la mise en place de ce nouveau service ont eu lieu et nous en sommes désolés.
      Votre colis est actuellement préparé et en transit. Vous serez informé par SMS ou email dès réception au relais colis.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  31. Le , Moreau Michèle a dit :

    Voila la deuxième fois que je commande chez vous et probablament la dernière, non pas à cause de vos produits mais à cause de votre système de livraison : la première fois, votre transporteur a laissé mes colis chez une voisine , sans se donner la peine de me l’indiquer par un mot dans ma boite aux lettres, si bien que j’ai attendu vainement ma livraison , tandis que vous m’affirmiez que le colis avait été livré chez moi!!
    Cette fois ci votre transporteur a simplement expédié les colis par dessus mon mur de clôture, alors que j’étais présente chez moi, sans aucun égard pour leur contenu éventuellement fragile!
    Ce comportement est inadmissible et de plus il ne permet pas de vérifier l’état et le contenu des colis comme le recommande votre étiquette orange sur chaque envoi.
    Si vous ne contrôlez pas mieux vos sous traitants, vous perdrez sans doute beaucoup d’autres clients comme moi.
    Sincères salutations

    Michèle Mioreau

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Michèle,

      Nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir sur le choix des livreurs mais nous informons GLS de votre remarque.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  32. Le , Kim Marohn a dit :

    Bonjour,

    Avez-vous un médiateur pour résoudre des problèmes de sav à l’aimable, ou serais-je obligee de saisir un groupe « défense des droits de consommateur » quand je suis prête à passer à l’étape ?

    A qui s’adresser pour une dernière tentative de resoudre mes problèmes avec une commande « à l’aimable » ? Peut-on avoir le nom d’un responsable service client, par ex ?

    Ça fait PLUS DE DEUX MOIS maintenant que j’ai commandé –et payé pour– un article qui m’a été livré non-conforme — pas un, mais deux fois de suite !!!

    Vos assistantes commerciales sont assez gentils par téléphone, mais appeler votre service client coûte tres cher, juste pour entendre toujours la même chose : que c’est « en cours de traitement », que « ca ne va pas se tarder », que « ce sera pour la fin de la semaine » etc..

    Essayer de vous contacter via le formulaire « contactez-nous » sur ce site donne rien du tout, meme pas un accusé de réception, donc laisse tomber…

    Ca y est, je suis au bout de ma patience, on m’a dit « fin de la semaine » par telephone pour la nième fois, j’ai attendu toujours sans rien et ça suffit.

    Deux mois c’est beaucoup trop long pour « chercher dans le noir » pour un produit mal-référencé, et pour tous ces allers-retours qui n’aboutissent à rien. Sans parler de temps et coûts perdus pou rtous les appels téléphoniques, les renvois du mauvais produit et les absences des e-mails, des communications, des accusées de réception et des notifications de votre part (m’obligeant de passer toujours par telephone)… C’est un peu l’enfer à vraie dire !

    (Sans parler du faite que le no « VIP » indiqué sur la carte Maison des Artistes de chez vous est aussi surtaxé, et que ça a sonné dans le vide APRES le bip à plusieurs reprises — c.-à-d. que je vous ai payé 15 centimes la minute juste pour écouter le no « VIP » en train de sonner, et sonner.. et sonner. C’est de l’arnaque !)

    Bon, évidemment j’hesites de recommander chez vous, même si il est temps de re-stocker. Malheureusement cette commentaire n’est pas très agréable, je sais, mais j’ai déjà exprimé ma frustration à votre assistante commerciale lors de mon dernier appel, et je ne sais plus quoi faire !

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Kim,

      Veuillez nous excuser pour ce désagrément, je transmets votre commentaire au service commercial, la conseillère en charge de votre dossier vous contactera dans les plus brefs délais.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      • Le , Kim Marohn a dit :

        Merci Charlie, j’espère qu’on va arriver et j’attends donc l’action concrete de votre service commerciale. J’ai fait les calculs hier soir et me suis rendu compte que, à ce jour, je suis à autour de 50 € de moins pour une tube de peinture qui m’a ete proposé à 30 € (et que je n’ai toujours pas en main).

        Dommage que votre service commerciale est si difficile (et cher !) à contacter. (J’ai trouvé cette page par hasard, et un peu en désespoir de cause d’ailleurs. Ce n’est pas donné !)

        • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

          Kim,

          J’ai informé la conseillère commerciale de votre message, nous faisons notre possible pour vous proposer une solution au plus vite.

          Charlie du Géant des Beaux-Arts

          • Le , Kim Marohn a dit :

            Charlie,

            Grâce a vous, il me semble, ce histoire a l’air d’arriver à un fin.

            Voici le mail que je viens de recevoir :
            « Nous avons récéptionné ce jour le tube de peinture ref 20710180 commandé à notre stock pour verification.

            Malheureusement le coloris bleu de cobalt reflet vert n’existe pas , il s’agit d’une erreur de designation de notre part qui va être corrigée.

            De ce fait nous procédons au remboursement de cet article , vous récéptionnerez également par pli séparé un chèque cadeau de 10€ à valoir sur une prochaine commande.

            Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrement et restons à votre disposition, (…) »

            Quand aux 10 € chèque cadeau, on est libre de penser ce qu’on veut. Personellement je la trouve pas terrible. Mais mieux que rien.

            Au moins ça me libère (dès que je reçois mon remboursement). Je viens de commander la couleur en directe de chez Winsor & Newton, qui a un e-boutique français maintenant.

            Merci en tout cas !

          • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

            Bonjour Kim,

            Je vous en prie ! Vous avez usé de votre droit de rétractation concernant ce produit car celui-ci ne répondait pas aux caractéristiques annoncées, ceci étant dû à une erreur de notre part sur la référence de ce produit. Nous vous prions encore de nous excuser pour ce désagrément. Comme précisé dans nos conditions générales de vente, nous vous avons remboursé le produit en question. Nous vous offrons également un chèque cadeau de 10€ valable sur l’ensemble du site Internet.

            Bonne journée,
            Charlie du Géant des Beaux-Arts

  33. Le , rousselle philippe a dit :

    j’ai effectué ma première commande chez geant des beaux arts, le 6 avril 2015. Le site annonçait une livraison prévue entre 3 et 8 jours…Sauf que ma commande (numero 385004/F1303634) n’a été préparée qu’au bout de 8 jours seulement, et que mon colis (pour lequel on m’a envoyé 8 jours après, un numero de suivi) était inconnu du site du transporteur.
    J’ai été prévenu par sms ce mardi 21 avril de la disponibilité de mon colis…soit 16 jours après ma commande .
    Je suis allé aujourd’hui, récuperer ma commande, et là encore déception, puisque le colis était quasiment ouvert (je m’en suis rendu compte une fois sorti du magasin) il ne manquait rien, mais la moindre chute du carton aurait été fatale pour le contenu (des pots d’émail liquide).
    carton d’emballage trop mince…, contenu mal protégé…
    Pour info, j’ai commandé entre temps les mêmes produits, chez l’un de vos concurrents, le colis était tois jours après, à la maison…
    très déçu du géant des beaux arts et très déçu d’avoir payé des frais de livraison aussi élevés pour une prestation aussi médiocre…
    en plus j’ai trouvé très difficilement l’endroit ou vous contacter, ou alors ou laisser un avis
    Philippe Rousselle

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Philippe,

      Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement de votre commande dû à un nombre important de commandes reçues. Nous vous invitons à toujours bien vérifier l’état de votre commande dès réception du colis pour pouvoir signaler tout produit endommagé ou manquant. Nous prenons bonne note de l’ensemble de vos remarques, une conseillère va vous contacter par mail.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  34. Le , Guichard Beatrix a dit :

    J ai commande un tube de peinture ocre jaune et on m a livre un tube vert de vessie. Ma commande fait plus de 200 euros et le tube que je souhaite avoir vaut 3,29euros. J ai signale cette erreur de livraison et on m a proposé de garder le vert de vessie et on m a promis la livraison à mon domicile du tube ocre jaune . Je n arrive pas a avoir ce tube…….je fais mail sur mail et on continue de promettre un tube qui ne vient pas……je ne recommanderai pas ce site car les clients sont vraiment négliges. Quant à la phrase bateau excusez nous blabla…..on transmet au service commercial…..blabla …..inutile je voudrai bien recevoir ce tube AU PLUS VITE ….vos pbs internes ne me regardent pas ayez au moins la passion de vos clients…..

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Beatrix,

      Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande dû à un nombre important de commandes. Nous avons procédé à l’envoi du tube de peinture manquant. Nous tenons compte de votre commentaire et une conseillère va vous contacter par mail.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  35. Le , Mrose a dit :

    bonsoir je trouve cela pratique de commander à distance sur ce site, mais j’ai un soucis concernant les commandes, car j’ai effectué le payement en ligne mais apr 7 toujours aucun colis, et il est écrit payement non validé, le prélèvement n’ pas eu lieux aussi, mais comment savoir si c’est seulement apr livraison que le payement effectué sera prélevé ou si je dois carrément refaire une commande?

    Merci

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Je vous contacte par mail pour que vous puissiez me communiquer votre n° de client et n° de commande afin que je consulte votre historique de commandes.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  36. Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être très déçue par ce site :
    transporteur qui vous envoie des SMS pour vous dire qu’il va vous livrer le lendemain alors que le colis est à l’autre bout de la France, qui ne livre pas à l’adresse indiquée alors que vous l’attendez toute une journée, colis reçu avec bouteille de 200 ml d’encre qui y a coulé, hôtesses répondant avec nonchalance et distance, aucune excuses orales et aucune considération pour ma situation (j’ai posé ma journée pour receptionner le colis et je reçois l’après midi un sms pour me dire d’aller le chercher dans un endroit inconnu).
    Aucun geste commercial ni pour les erreurs de LEUR transporteur ni de l’encre. A noter que l’on m’annonce que oui GLS pose pas mal de pb depuis plusieurs jours dans ma région… mais bref que faire? En gros le transport n’est pas de leur ressort.
    Bref un quasi monopole qui explique sans doute que le service est médiocre. J’en prends acte.

    • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excusez pour ces désagréments. Nous prenons note de vos remarques concernant notre système de livraison.

      Nous avons bien pris en compte votre réclamation faite par téléphone le 24/07/2015. Afin de procéder à l’échange de votre bouteille d’encre nous attendons un mail de votre part avec les photos de la bouteille d’encre qui a coulé.

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

      Bonne journée, Daniela Le Géant des Beaux-Arts

      • J’ai envoyé deux mails de suite avec photo. J’ai appelé le lendemain : la personne au téléphone les a bien reçu. Quel manque de sérieux… Renseignez vous un peu.

        • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

          Bonjour,

          Veuillez nous excuser pour ces malentendus. Vous allez recevoir bientôt une étiquette retour afin de procéder à un échange du produit endommage.

          Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

          • Je viens de recevoir l’étiquette que je dois imprimer et coller sur un carton à mes frais puis porter à la poste (comme si je n’avais pas assez perdu de temps avec cette commande). Geste commercial très moyen… Une précision : vous comptez me retourner l’encre par GLS???

          • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

            Bonjour,

            L’étiquette Retour Colissimo (usage unique) vous permet d’envoyer votre colis sans régler les frais de port. Vous pouvez déposer le colis dans un bureau de Poste ou chez un commerçant du réseau la Poste. Choisissez le point de dépôt le plus proche de vous sur http://www.colissimo.fr/retour . N’oubliez pas de faire apposer le cachet ou la signature par le bureau de Poste ou le commerçant lors de la remise de votre colis. Conservez cette preuve de dépôt précieusement.

            Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

          • Je sais très bien imprimer une étiquette, préparer un colis et l’envoyer à la poste. Merci. Vous ne répondez pas à ma question. Ni à rien de mon commentaire d’ailleurs. Vais je être livré par ces incompétents de GLS en retour?

          • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

            Bonjour,

            Veuillez nous excuser encore une fois pour ces désagréments. Vous allez être livré par GLS. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

            Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

          • ah ok… l’absurde au plus haut degré… j’ai l’impression de parler à un mur… voyons où GLS laissera le colis cette fois ci…

          • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

            Bonjour,

            Nous travaillons actuellement avec GLS et dans la plupart des cas les clients sont satisfaits de la livraison. Des incidents isolés peuvent arriver, comme c’était le cas avec votre premier colis. Nous espérons que l’encre arrivera bien à destination. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

            Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

      • Le , KN a dit :

        Je reçois un mail à peine pour signaler que vous avez bien reçu le flacon d’encre qui s’est ouvert dans la colis. Comme par hasard il n’est plus disponible chez vous et je vais devoir attendre mi aout. Vraiment très déçue du début à la fin par vos services (transport, accueil téléphonique, produit ouvert dans la carton, rupture de stock du produit renvoyé)… Et je me moque de savoir qu’avec vos autres clients tout se passe bien. Je vous ai payé en temps et en heure début juillet et je ne suis toujours pas servie. C’est lamentable. Je ne me reservirai plus chez vous.

        • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

          Bonjour,

          Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. L’encre va entrer en stock le 12/08 et votre livraison est prévue à partir de 17/08/2015. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce produit, veuillez nous l’indiquer et nous allons vous rembourser.

          Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

  37. J’aimerais vous relater ma très mauvaise expérience avec « Le géant des beaux arts ». Voici 3 email de mécontentement que je leur adresse, auxquels ils répondent par un impersonnel retour informatique car ils se moquent pas mal de notre avis.
    1) j’ai acheté un chevalet (grand format avec crémaillère) qui m’a été livré en vrac et sans protection, dans un carton très léger, et monté à l’envers
    2) j’ai acheté des caisses américaines (60) qui m’ont été livrées de la même manière et sont, de fait, abîmées dans les angles.
    3) j’ai acheté plusieurs lots de toiles. Des noeuds dans le tissage, la toile qui gondole et qu’il faut retirer sur le châssis, des clous qui apparaissent sur la zone à peindre, un apprêt qui n’est pas régulier…
    Alors faites très attention avant de commander….

    • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments. Pour toute remarque concernant un produit, n’hésitez pas à contacter le service commercial par téléphone au 0 825 02 02 22 (0,15€ TTC/min) ou par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr pour signaler tout dysfonctionnement.

      Nous n’avons pas trouvé de réclamations de votre part sur vos commandes passées en vente par correspondance à partir du mois de mars 2015. Conformément à l’ARTICLE 11 – VICES APPARENTS de nos conditions générales de ventes toutes les réclamations au titre des vices apparents affectant les Produits livrés doivent être formulées auprès de nos services dans les trois jours de leur réception, à peine de forclusion. A défaut, les Produits sont réputés exempts de vice apparent.

      N’hésitez pas à contacter le service commercial par téléphone au 0 825 02 02 22 (0,15€ TTC/min) ou par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr pour toute autre question.

      Bonne journée,

      Daniela du Géant des Beaux-Arts

  38. Déjà signalé via facebook, petit coup de gueule concernant la livraison. Je ne trouve pas normal d’avoir pour seule option de livraison à domicile un transporteur.
    Ce qui veut dire être à là le jour de la commande, toute la journée, ce qui n’est pas forcément possible, et en plus sachant on peut être amené à commander des petits articles (3/4 feutres, pinceaux) je trouve ça un peu irritant de devoir payer une livraison plus cher que si j’avais pu avoir le choix avec un colissimo ou même un envoi par lettre suivie)
    Je voulais prendre un ou deux blocs de dessinc chez vous, le bloc numéro 3, qui est mon favori, mais je vais faire une croix dessus, car le prix de la livraison atteint pratiquement le prix d’un seul bloc.Car je lis sur vos conditions de ventes que les frais sont de 4,95 euros (si je me souviens bien) mais qu’il faut rajouter 3 euros d’emballage et autres, ce qui monte à 7,95 euros le prix de la livraison, je trouve ça énorme. Est-ce parce que vous expédiez par transporteur?
    Je ne comprends pas du tout pourquoi vous tenez tant à ne proposer qu’une seule option de livraison à domicile, et que vous refusiez de laisser le choix aux clients (j’ai eu votre service client via facebook et je pensais que l’avis des consommateurs pourraient avoir un impact, mais manifestement c’est VOTRE avis et façon de faire qui compte avant tout)
    Comme ça le client choisit et en cas de souci, il accepte ou non les risques. Quand je vois qu’un colissimo reviendrait beaucoup moins cher, et pour les petits articles par lettres, cela pourrait être infiniment moins cher aussi, je trouve cela aberrant. Je pense que beaucoup de consommateurs sont justement freinés par des frais de ports élevés, car quand le prix d’un article double à cause des frais de ports, cela ne devient plus intéressant pour lui.
    Donc voila, l’avis des consommateurs n’étant pas votre priorité, je sais que vous resterez sur votre choix. C’est juste pour dire que du coup je trouve une alternative et ne compte plus commander chez vous alors qu’avant j’y prenais tous mes promarkers et mes blocs de dessins. Mais c’est le fait de ne pas avoir le choix et de me voir imposer un type de livraison beaucoup plus cher qu’une livraison normale, et beaucoup plus chiante car oui, c’est super chiant d’attendre un livreur pendant une bonne partie de la journée, pour juste du papier et des feutres. Je vais donc aller trouver mon bonheur chez un autre magasin qui propose des options plus intéressantes.

  39. Le , Chaillou mailys a dit :

    Mon avis ne va pas être très positif.
    N° de tél en 08 25 hors de prix…qui n’est pas très efficace.
    J’ai effectuée une commande le vendredi 21/11 avant midi : pour ce qui est de l’argent, il n’y as pas de soucis pour l’encaisser mais pour la livraison c’est autre chose. J’avais commander en stipulant que j’avais besoin de ses produits afin de réaliser une maquette à rendre pour le lundi 30/11 et donc en commandant et d’après les informations, la livraison était tout à fait faisable en 1 semaine.
    Mais je me suis fais littéralement balader par votre service de livraison. J’ai reçus 3 sms et 3 mail m’indiquant à chaque fois une date de livraison, ou il me fallait être présente. Donc forcement il à fallut s’organiser pour pouvoir être là, et une fois le jour J, je reçois un message tard dans la matinée pour me dire que finalement la livraison se feras le lendemain. Et cette situation je l’ai vécus 3 fois ! Ce qui est inadmissible. Et pour courronner le tout, la commande que j’attends avec une grande necessité au lieu d’être livrée le 23,24,26 et 27/11 comme indiqué dans les mails et sms, on m’informe à présent que la livraison se feras le 30/11. Jour ou je dois rendre cette maquette. Je me retrouve donc dans une situation complètement démunie puisque l’objet de ma commande est exactement la référence dont je dois utiliser (malgré une recherche dans les boutiques/maquettistes, et autres magasins d’arts).
    Il s’agit peut être d’un malheureux hasard, mais c’est un hasard qui ne devrait pas avoir lieu et qui me laisser douter de votre capacité à répondre aux demandes de vos clients.
    Salutations

    • Bonjour Mailys,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Selon les informations dont je dispose, le colis a été expédié aujourd’hui, vous le recevrez donc demain ou lundi. Il n’y a aucune indication précisant que le colis ait déjà été mis en livraison avant aujourd’hui et ce type d’information est systématiquement indiqué dans nos suivis colis. Les délais de livraison sont de 5 à 8 jours, hors week-end et jours fériés. La livraison peut parfois être plus rapide mais si vous avez passé votre commande le 20/11, il est certain que le colis ne pouvait pas être livré lundi. Pouvez-vous me transférer les mails envoyés par GLS à charlie@geant-beaux-arts.fr svp ? Je vais vérifier qu’il n’y a pas de bug informatique concernant l’envoi des confirmations.

      Pour plus de flexibilité concernant la livraison, sachez que vous avez la possibilité de faire livrer vos colis directement dans le relais colis de votre choix (livraison offerte dès 75€ contre 99€ à domicile). Si vous habitez près d’un de nos magasins, vous pouvez également faire livrer votre commande en magasin (livraison offerte dès 24,95€).

      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  40. Le , Clara a dit :

    Bonjour,

    Je ne peux toujours pas accéder a votre boutique.
    Peu-être que Free bloque l’accès je ne sais pas ..
    J’ai tout fait : désinstaller et réinstaller mes navigateur, mise à jour du pc, débrancher et rebrancher la box, rien ne fonctionne.
    Dommage j’aime beaucoup votre magasin, mais à vouloir faire un site compliqué ..
    J’irai ailleurs ducoup.

    Bonne soirée.

    • Le , Emma du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Clara,
      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
      Pouvez-vous svp nous indiquer quel message vous voyez apparaître sur votre écran lorsque vous tentez de vous connecter à notre site ?
      Nous pouvons trouver ensemble ce qui bloque pour vous permettre d’accéder à notre site.
      Vous pouvez-nous contacter à cette adresse e-mail si vous le souhaitez : charlie@geant-beaux-arts.fr
      Merci et à bientôt, cordialement,
      Emma du Géant des Beaux-Arts.

  41. Le , Nathalie Caron a dit :

    Je remarque que le Géant des Beaux Arts passe son temps à s’excuser de son incompétence concernant leurs services. Ceci dit c’était la dernière fois que je passais commande sur ce site. Une première fois je leur ai fait remarquer par écrit que leurs service de livraison était nul: Cher, retard, brusque et menteur. J’ai eu une réponse en allemand incompréhensible. Pour contacter ce site les frais téléphoniques sont exorbitants et la personne au téléphone prend personnellement les critiques qui ne concernent que les fait. …ils n’en ont rien à faire. La deuxième fois GLS a indiqué que j’avais refusé le colis car en mauvais état…FAUX j’étais présente et ils ne sont jamais passé. Et le pire je n’ai rien reçu de leurs parts m’avertissant de ce fait. La première fois le colis est arrivé en retard de plusieurs jours et livré à des voisins que je ne connais pas et sans m’avertir et d’une valeur de 300 euros…ça suffit! Les avis négative sur internet concernant GLS sont ahurissants. J’ai averti le Géant de ce fait et ils ne bougent pas. Dès maintenant j’irai voir ailleurs…il existe des site d’art français maintenant..
    Ils offrirons j’espère un meilleur service.

    • Le , Emma du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Nathalie,
      Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez rencontré des soucis avec notre service de livraison. Nous sommes attentifs à votre retour et le remontons à notre livreur pour qu’il puisse améliorer ses services.
      Concernant la réponse en allemand, pouvez-vous m’indiquer par quel biais vous nous avez contacté ce jour-là ? Nous sommes basés en France.
      Cordialement,
      Emma du Géant des Beaux-Arts.

  42. Le , Nathalie Caron-Pigelet a dit :

    Ce matin j’ai laissé un message négatif concernant le service à la clientèle téléphonique (dispendieux) et internet du Géant. Ainsi que de leur service de livraison GLS. Il n’a pas été validé. Donc je vais faire court : Ça y est, je n’ai plus confiance en ce site d’Art et pourtant j’y étais depuis une dizaine d’années. Salutations!

    • Le , Emma du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour votre message. Lorsque vous laissez un message sur notre site, il doit être validé avant publication, ce qui peut prendre quelques heures en fonction du jour de publication. Veuillez-nous excuser pour ce délai.
      Tous les commentaires laissés par les clients sont affichés, nous permettons en effet à tous de s’exprimer sur notre site.
      Bien cordialement,
      Emma du Géant des Beaux-Arts.

  43. Le , francia yolande a dit :

    lors de ma dernière commande un article est arrivé cassé (craie fusain) l’autre n’est pas de la couleur que j’avais commandé (craie fusain aussi)
    il semble qu’il y ait quelques soucis car ç n’est pas la première fois que cela arrive qu’il y ait une erreur

    • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Yolande, Veuillez nous excuser pour ces désagréments. La conseillère commerciale en charge de votre commande vient de vous envoyer par mail une étiquette colissimo pré affranchie pour le retour de la craie fusain sépia référence 13-31610014 et de la craie fusain Derwent XL violet référence 13-31610013. Il suffit de coller l’étiquette sur le paquet et le déposer à la Poste. Dès réception elle établira l’avoir correspondant. Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts

  44. J’ai commandé plusieurs articles il y a 3 semaines (fév 2016). Aucune nouvelle pendant 10 jours. Je téléphone, on me dit d’attendre encore 2-3 jours. Je retéléphone au bout de 3 jours, on me redit d’attendre. Au bout de 5 jours, je retéléphone. Une dame se nommant Estelle me dit que le colis est perdu… El me propose un envoi pour 2-5 jours à venir. J’accepte. Elle me retéléphone au bout de 2 heures pour me dire que certains produits ne sont plus disponibles. On décide de l’envoi de ce qu’il y a sous la main. Voulant d’abord me le facturer, devant ma colère elle décide d’un geste « commercial ». Elle me propose une quantité plus importante d’une peinture disponible. Cela fait 3 jours que je n’ai pas de nouvelles. Quand j’ai consulté le site internet, j’ai constaté que ces articles étaient disponibles. Je ne sais comment être remboursé des articles qui sont soit disant non disponibles et annulés sur la commande. En plus la comande a disparu de mon compte sur leur site… Une perte de temps inutile. La prochaine fois je vais chez Marin.

    • Le , Daniela du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Natalie,
      Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nous effectuons régulièrement des mises à jour sur le site ce qui peut entraîner certaines instabilités. Pouvez-vous réessayer de vous connecter au site depuis un autre navigateur ? Si vous n’y parvenez pas, vous avez la possibilité de passer commande par téléphone au 0 825 02 02 22 (0,18€ TTC/min).
      Bonne journée,
      Daniela du Géant des Beaux-Arts

  45. Gros point négatif : La livraison.
    Géodis refuse de donner un plage horaire de passage, pas même la demi journée.
    SI on rate ce premier passage les délais avant un deuxième sont très variables
    Colis abîmés (mais on s’en aperçoit trop tard on a signé) : J’ai eu plusieurs châssis entoilés percés.

  46. Le , amandine cornu a dit :

    Le transporteur a jeté mon colis par dessus le portail. Pourquoi ne m’a t il pas appelé comme d’habitude pour me prévenir de son passage ?
    Il m’a précédemment été reproché de ne pas décartonner au moment où le transporteur passe afin de renvoyer le colis ou signaler une erreur.

    Le service après vente ne répond pas aux emails et au téléphone la conseillère ne traite pas ma demande.

    J’attends toujours que l’on vienne récupérer ce colis en très mauvais état de fait.

    • Bonjour Amandine,

      Nous vous prions sincèrement de nous excuser pour ce désagrément. Je vous contacte par mail afin de vous indiquer la procédure à suivre pour le retour de votre colis défectueux. Nous procéderons à l’échange ou au remboursement des produits endommagés.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  47. Le , louis vacher a dit :

    arrêté trop longtemps par la maladie, j’ai completement abandonné les brosses. J’envisage de reprendre mais je n’ai même plus le gros catalogue et encore moins les périodiques pleins de promos. Mon ancien numéro client est 495 807, pouvez vous m’aider ? Merci, courtoisement.

  48. Le , Caroline rochier a dit :

    Bonjour,
    le site a buger pendant que j’effectuais un paiement j’ai du recommencé la manœuvre mais au final ma commande a été doublé. Elle m’est facturé 2 fois et va surement m’arriver en double aussi je suppose. Pourriez vous m’en annuler une des deux?

    • Le , Lise du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Caroline,

      Merci pour l’intérêt que vous portez au Géant des Beaux-Arts. Nous n’avons maintenu qu’une seule commande (F1515020) la 2e a été annulé et
      le remboursement se fera directement sur votre compte courant de la semaine prochaine.

      Lise du Géant des Beaux-Arts

  49. Le , Cindy Verplaetse a dit :

    Plus jamais votre enseigne!!!! Vous n avez aucun sens commercial ! J ai dépensé une fortune chez vous au moment des fêtes et vous m avez traité comme une voleuse pour une erreur de votre part!!! Malgré votre façon de procéder, on est convenu a un accord car effectivement le paiement n avait pas été prélevé et là encore vous n avez même pas été capable de respecter votre engagement ! ! ! J aurais du vous laisser engager des frais de justice, vu mon déménagement proche , vous auriez perdu une belle somme d argent ! C est bien dommage que je sois honnête ! ! ! Mais vous inquiétez pas je suis persévérante , et pour vous faire de la mauvaise pub je ne lacherai rien!! En plus en travaillant dans une papeterie j ai souvent des demandes pour du loisirs! C est bien dommage pour vous!!

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Cindy, je comprends votre frustration et je vous prie de nous excuser à nouveau pour ce désagrément. Nous avons répondu à votre message via Facebook. Je vous souhaite une bonne journée. Charlie