Le Géant des Beaux-Arts : 15 ans d’histoire commune avec vous

Le Géant des Beaux.Arts, 10 ans

 

 
Fort de près de 60 ans d’expérience dans le domaine de la vente par correspondance de matériel pour artistes en Allemagne, leader européen de la VPC de fournitures pour artistes, Gerstaecker, décide en 1999 de faire profiter les artistes français de sa qualité de service.

Michaël Gerstaecker, francophile averti, concrétise alors son rêve d’être présent dans le pays qui a vu passer, de la place du Tertre de Montmartre, à Saint Paul de Vence en passant par Auvers sur Oise et Giverny, les plus illustres artistes au cours des siècles.

La filiale française de Gerstaecker voit donc le jour et propose aux artistes de l’Hexagone un catalogue de 500 pages offrant un choix de plus de 15000 références du jamais vu en France ! Des gammes larges et profondes de matériel artistique sont présentées dans ce catalogue qui prodigue également de nombreux conseils techniques. Gerstaecker France s’engage en outre à faire profiter ses clients d’un service aussi performant qu’en Allemagne. Ainsi, les artistes peuvent commander leur matériel en toute tranquillité depuis chez eux, que ce soit par téléphone, par fax, par courrier ou par e-mail, et le recevoir en moins d’une semaine par transporteur privé.

En plus de ce confort, les prix pratiqués sont tout à fait exceptionnels et permettent aux clients de se concentrer sur leurs créations et non plus sur l’aspect pécuniaire de leurs achats… une véritable révolution ! Avec tous ces défis, l’ambition de Gerstaecker put paraître Prométhéenne. Néanmoins, ce nouvel univers artistique proposé aux clients français fit florès et l’adhésion à ce nouveau concept de vente par correspondance de matériel artistique fut immédiate: un choix complet, le meilleur rapport qualité/prix, une livraison irréprochable et un service performant. Le nom de cette nouvelle entreprise résuma parfaitement cette volonté: « Le Géant des Beaux-Arts ». Porté par l’engouement suscité par le catalogue 2000/2001, Gerstaecker France étoffe naturellement sa gamme artistique et décide d’aller encore plus loin pour l’édition 2001/2002 avec 750 pages et près de 20000 produits. Suite logique de cette progression, le catalogue 2002/2003 propose aux artistes plus de 25000 articles sur plus de 850 pages.

Dans l’édition 2009, ils peuvent pérégriner dans une gamme de plus de 45000 références présentées dans un catalogue de plus de 1000 pages. L’offre est constamment renouvelée et développée dans tous les domaines, du dessin à la peinture en passant par la calligraphie la sculpture, la céramique, le modelage, l’édition d’art, « Tout pour l’artiste » en somme

 

Un centre logistique ultramoderne, conçu pour vous
outes vos commandes sont traitées dans notre centre logistique de 20000 m2, superficie qui représente 2 terrains de football ! Le volume est de 55000 m3 avec une hauteur de stockage de 11,5 m. Plus de 45000 références y sont stockées !

Toutes les opérations sont scannées, de la préparation de commande à l’emballage et l’expédition avec 4 objectifs :
1. Traiter chaque commande dans le meilleur délai possible
2. Réduire au maximum les coûts de traitement de commande pour vous en faire profiter avec la garantie du meilleur prix sur nos produits.
3. Maintenir un pourcentage d’erreur infime et un niveau de qualité d’emballage au top.
4. Le plus important : vous satisfaire !

Une approche responsable face aux enjeux écologiques
Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’intégrer le respect de l’environnement dans notre métier. Nos actions sont concrètes et visent à réduire l’empreinte écologique de nos activités. Parmi ces actions :

Cartons et emballages : diminution et recyclabilité
– Emploi d’un automate optimisant l’emballage, réduisant ainsi de plus de 20 % l’utilisation de carton pour les expéditions. 
– Utilisation exclusive de matériaux de calage des articles en papier recyclé (pas de matières plastiques) certifié « Ange bleu ».

Catalogues et Imprimés publicitaires : diminution de l’impact environnemental
– Utilisation de papiers issus de forêts gérées durablement : nos papiers possèdent le label PEFC et sont fabriqués dans des sites de production certifiés ISO 14001.
– PEFC est une garantie du renouvellement de la forêt et de la traçabilité des productions forestières. Seules 8 % des forêts dans le monde sont PEFC ou FSC
– ISO 14001 est une norme de management environnemental

Bâtiments : diminution des émissions de CO2

– Nouveau siège de Saverne répondant au label RT 2005 « Très Haute Performance énergétique »

Entretien avec Christian Geyer, co-gérant du Géant des Beaux-Arts
Extrait des propos de Christian Geyer, co-gérant du Géant des Beaux-Arts, recueillis dans le magazine l’Atelier Géant n°10 en novembre 2004, mais dont le contenu est toujours d’actualité :

Pourquoi travaillez-vous avec des transporteurs privés et non avec La Poste pour les livraisons ?
Nous souhaitons maîtriser parfaitement le suivi des colis et garantir une constance dans le niveau de service. Malheureusement, il arrive souvent qu’une commande mette plus de temps à nous arriver par courrier que le colis n’en met pour être livré chez le client. Ceci nous permet également de ne pas faire subir à nos clients les allongements de délai dus à d’éventuels mouvements de grèves nationaux ou au niveau des centres de tri régionaux. De plus, grâce au transporteur privé, il est possible que le client prenne rendez-vous s’il était absent lors de la première présentation du colis.

 

Pourquoi les prix et les frais de port sont-ils si bas ?
Notre volonté est de mettre ces superbes produits à la portée du plus grand nombre. Il nous paraît donc intéressant qu’un débutant ou un professionnel voulant s’adonner à sa passion puisse le faire avec le moins de contrainte possible. Les prix et les frais de port ne doivent en aucun cas être une barrière. Si nous le pouvions, nous réduirions encore le montant des frais de port.

Que se passe-t-il si je trouve néanmoins un article moins cher ailleurs ?
Dans ce cas, il suffit d’en donner la preuve écrite: nous remboursons la différence immédiatement.

Est-il possible d’obtenir des réductions ?
Cette excellente question est souvent posée par nos clients. Dès le départ, nous avons fait le pari de proposer les produits artistiques au prix le plus bas possible, ce que nous sommes arrivé à faire. Comme on peut le constater, tous les produits sont entre 10 et 40 % moins cher qu’ailleurs. Nous voulons aussi donner à tout le monde la chance d’acheter au même prix afin d’encourager les débutants à pouvoir acheter d’emblée des produits de qualité, tout en donnant aux artistes professionnels la garantie d’acheter au meilleur coût. Nous ne voulions pas entrer dans des négociations interminables avec chacun de nos clients et préférons nous concentrer sur des éléments qui leur apportent davantage, à savoir élargir mois après mois notre offre, négocier des promotions intéressantes avec les fournisseurs, proposer souvent des nouveautés en avant première et des exclusivités. Il est vrai aussi que pour les client(e)s ayant acheté plus de 500 euros de matériel, des services complémentaires et une remise de fin d’année sont automatiquement offerts, sans qu’il ait besoin d’en faire la demande. Très souvent, tout au long de l’année, tous nos clients qui passent des commandes un peu plus importantes bénéficient de cadeaux qui leur sont spécialement réservés et dont ils sont très vite informés.

Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?
Ce sont tous des produits au rapport qualité/prix imbattable. Nous n’avons en aucun cas la prétention et ne voulons surtout pas supplanter les marques centenaires qui font la richesse de notre métier. Il s’agit simplement de proposer aux artistes une alternative, ce que les grands noms de l’univers des Beaux-Arts ne font pas pour des raisons de politique de marque: nos produits Gerstaecker sont fabriqués sans intermédiaire et nous pouvons nous permettre de les calculer au plus juste car nous en maîtrisons la conception du début à la fin. Le succès qu’ils remportent auprès de nos clients, qui, après les avoir achetés la 1re fois, les adoptent définitivement, est la plus belle récompense et la meilleure preuve de la qualité et du sérieux que nous leur apportons.

Pourquoi un magazine?
Il est très important pour nous de faire aimer et de faire découvrir de nouvelles techniques aux artistes. Nous essayons de faire des reportages simples mais très concrets pour démystifier la technique en question et proposons une solution globale tout de suite. Le client peut tout de suite commander les produits à la suite de l’article et ce à des prix imbattables puisque ce sont ceux du catalogue pour lesquels très souvent il y a une promotion spéciale du fait du reportage. Notre magazine est à ce jour de loin celui qui a le plus grand nombre de lecteurs abonnés dans cette spécialité étant donné qu’il est automatiquement envoyé à tous nos clients, les artistes professionnels et amateurs, les associations, les écoles, etc., soit entre 80.000 et 150.000 exemplaires selon le tirage !

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 réflexions au sujet de « Le Géant des Beaux-Arts : 15 ans d’histoire commune avec vous »

  1. Bonjour,

    Pour vous dire tout simplement merci de proposer tout un panel de peintures et de fournitures comme vous le faites. J’ai choisi une gouache « Lascaux » pour peindre sur le verre et n’ai jamais été déçue par la qualité du produit.
    Bien cordialement
    annie saltel

  2. Le , calafatis a dit :

    greco français,,mespeintureshuiles, acrilic survos supportset et à l’aide de vos couteaux sillonnent en Grece, en Allemagne, et bien sure en france, long vie à Gerstaecker

  3. Le , FREY a dit :

    Mieux vaut pas avoir à faire avec le service client.
    Si par malheur il faut intervenir sur la livraison (produit reçu non conforme à la commande), il faut appeler un numéro surtaxé et en plus le délai entre le signalement de l’erreur et la réponse du service client peut demander plus d’une semaine.

    Erreur de livraison : livraison de 10 cartons entoilés de taille 6 P (41×27 cm) au lieu de taille 8 P (46x33cm) commandés.

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Avez-vous reçu les produits que vous attendiez en remplacement ? Je vous invite à me transmettre votre n° de client et n° de commande par mail à charlie@geant-beaux-arts.fr pour que je puisse consulter votre suivi de commande. Merci !

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  4. Le , HERTZOG a dit :

    Bonjour, je souhaite connaître les adresses des vos magasins implantés en Allemagne.
    D’avance merci pour votre réponse.
    Cordiales salutations