Salon d’art contemporain ART3F

Salon d’art contemporain ART3F

“L’art est­ à la portée de tous, dès lors qu’on le montre” Victor Vasarely

Dans un pays où la scène artistique est essentiellement perçue comme parisienne et où sa présentation au grand public est encore très largement le fait d’associations subventionnées ou d’acteurs institutionnels, les salons art3f détonnent. Ils ne font pourtant qu’anticiper une situation à venir où de plus en plus, l’argent privé sera sollicité pour donner à la création artistique les moyens de sa présentation au grand public. Une situation où, étou­ffée par un marché hégémonique, précarisée par une spéculation irréelle, l’économie de l’art a besoin de nouveaux canaux et de nouveaux lieux. Et que soient provoquées à nouveau des rencontres vives avec un public où les simples amateurs côtoient les collectionneurs, où l’œuvre s’appréhende porteuse de grâces autant que de rendement, pour son sens et les sensations qu’elle procure autant que pour les plus-values qu’elle génère. C’est là l’ambition des salons art3f. Ouvert aux galeries et aux artistes, le concept art3f qui privilégie le rapport direct entre la nouvelle création européenne et les amateurs d’art est largement plébiscité par le public. Fort de son expérience dans l’organisation de salons internationaux d’art contemporain, art3f est d’abord une initiative privée, dotée d’une parfaite connaissance du marché de l’art. Remuant, art3f réinvente la forme des salons et des foires d’art.

Salon d’art contemporain ART3F

De l’art pour tous

Ouvert aux galeries et aux artistes, le concept art3f qui privilégie le rapport direct entre la nouvelle création européenne et les amateurs d’art est largement plébiscité par le public et dépoussière la forme figée des salons d’art.

Un plateau artistique sélectionné

Galeries, peintres, sculpteurs, photographes et performers sont tous retenus sur dossier par le comité de sélection art3f constitué de 2 collectionneurs, 2 artistes et 2 galeristes.

Parmi eux, des découvertes art3f, une jeune garde contemporaine française et européenne passionnante, des artistes installés, des signatures prestigieuses et des galeries de renom. Toutes les œuvres présentées, des plus abordables aux plus prestigieuses, sont disponibles à la vente.

La recette du succès ?

Avec ses allées larges et son agencement original, art3f offre une belle lisibilité aux œuvres et un confort optimal aux exposants et au public. Contrairement aux salons d’art traditionnels, des promenades surprenantes et des voies de lecture vivantes interpellent et captivent le regard, cassant la monotonie des stands alignés. Un espace de restauration lounge avec de la restauration de qualité, un bar à vins de caractère, une ambiance décontractée, une zone street-art animée de performances live, un espace dédié à la créativité des enfants, autant de raisons de profiter de cet événement en famille.

Art3f en quelques chiffres

• En fonction des villes, entre 30 000 et 40 000 invitations envoyées nominativement aux collectionneurs, cadres, chefs d’entreprise, professions libérales et familles soumises à l’ISF. 100 000 invitations envoyées pour le salon art3f Paris.

• Nombre de visiteurs par salon : entre 15 000 et 22 000 dans les villes de province.

• Salon dynamique : 3 jours d’ouverture (4 jours pour Paris) dont un en nocturne.

• Nombre d’exposants sélectionnés par le comité de sélection art3f : de 100 à 130 pour les villes de province, de 150 à 200 pour Paris.

Salon d’art contemporain ART3F

Les dates des prochains salons art3f

Partager cet article
Les mots clés

, ,

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions au sujet de « Salon d’art contemporain ART3F »

    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour, merci pour l’intérêt que vous portez à notre enseigne. Je vous contacte par mail pour plus d’informations. A bientôt !

      0