l'Atelier Géant
Prix Artistes d'Avenir
Prix Artistes d’Avenir

Connaissez-vous le concours Prix Artistes d’Avenir ? Ce concours est ouvert aux enfants et adolescents de 7 à 15 ans ! Candidatures à envoyer jusqu’au 05 juillet 2019.

A propos du Prix Artistes d’Avenir

Blacknwhiteart organise un prix national d’Art contemporain visant à mettre en lumière et à valoriser des enfants ayant des aptitudes ou manifestant de l’intérêt pour le dessin, la peinture, les arts plastiques, ou même tout simplement, ayant du plaisir à dessiner, peindre, ou créer.

Ce prix a pour ambition de révéler des artistes à venir.

Il a pour vocation de déceler le potentiel artistique de l’enfant, même si, bien souvent, l’enfant lui-même ou son entourage l’ignore, et de soutenir dans leur Art de jeunes talents prometteurs.

Le concours est accessible à tous. Aucune exigence de niveau requis ou de cursus particulier. Il est ouvert aux enfants et adolescents âgés de 7 à 15 ans. L’année de naissance doit être comprise entre 2004 et 2012.

Tout le monde a sa chance. Car, pour reprendre les mots de Picasso, dans chaque enfant il y a un artiste.

Comment s’inscrire ?

Concours ouvert aux enfants de 7 à 15 ans. Les candidatures sont nominatives.

Frais de dossier : 8 € par candidature.

Inscription en ligne ou par voie postale avant le 05 Juillet 2019. Participation libre.

Inscription en ligne

Pour s’inscrire en ligne, il suffit de remplir une fiche de candidature.

Il faut ensuite s’acquitter des frais de dossier pour valider la candidature – paiement sécurisé en ligne par carte bancaire -. Vous obtenez alors votre billet de candidature, que vous pouvez imprimer ou télécharger, et que vous recevrez dans un mail de confirmation.

Pour participer, il faudra envoyer une ou plusieurs réalisations de votre choix, par mail ou en les téléchargeant directement depuis le site, à la page Modalités de participation. Il faudra joindre à l’envoi des fichiers l’autorisation parentale dûment remplie et signée.

Inscription par voir postale

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire par voie postale. Pour cela, il faut imprimer et remplir lisiblement une fiche de candidature, et la renvoyer par courrier à :

Concours Artistes d’Avenir – BP 80064 – 34873 Lattes, en joignant un chèque de 8 € à l’ordre de Blacknwhiteart pour les frais de dossier.

Vous pouvez ensuite envoyer une ou plusieurs réalisations de votre choix, par mail ou en les téléchargeant directement depuis le site, à la page Modalités de participation.

Prix Artistes d'Avenir

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple!

Envoyez-nous une ou plusieurs réalisations de votre choix. Une fois inscrit, vous devez nous envoyer une à trois photos de réalisations personnelles du candidat. Une photo par réalisation.

Le candidat peut proposer jusqu’à trois réalisations. Il peut s’agir de dessin, peinture, aquarelle, collage… réalisations manuelles en 2 dimensions mais pas de travaux photographiques. Les productions sont libres, ni thème ni contrainte, à vous de choisir ce qui pourra convaincre le jury.

Seront appréciées les qualités plastiques, l’originalité et la singularité des réalisations, mais aussi l’émotion suscitée par l’oeuvre et la créativité du candidat.

Les œuvres peuvent être réalisées spécialement pour la participation au concours, mais il peut aussi bien s’agir d’oeuvres déjà réalisées, à la maison ou à l’école, librement ou dans le cadre scolaire.

Cette phase doit permettre au jury d’apprécier les facultés et le potentiel artistique du candidat.

Attention, vous devez d’abord être inscrit avant d’envoyer vos fichiers !

Découvrez-en plus sur le site www.prixartistesdavenir.com.

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.