l'Atelier Géant

« Dessinez jour après jour », présentation du livre de Louise Pasquier – L’Atelier de Louise

« Dessinez jour après jour », présentation du livre de Louise Pasquier – L’Atelier de Louise

Présentation

L’artiste Louise Pasquier a publié à la fin de l’année 2016 son livre « Dessinez jour après jour ».

"Dessinez jour après jour", présentation du livre de Louise Pasquier - L'Atelier de Louise

Celui-ci est destiné aux artistes amateurs, quel que soit leur niveau en matière d’art. Il va leur permettre, jour après jour, de découvrir les bases du dessin, de la peinture, etc.

Ce livre vous donnera toutes les pistes pour vous lancer, que ce soit du point de vue de la technique, du matériel à utiliser ou de la manière de l’utiliser. Vous pourrez notamment vous essayer à la réalisation de tampons, aux esquisses au crayon, à l’aquarelle ou au portrait.

Une fois les exercices réalisés et les bases acquises, lancez-vous ! Il sera alors plus facile de trouver et créer son propre style.

Feuilletez maintenant le livre avec l’artiste pour plus d’explications !

Comment ce livre est-il agencé ?

Etant un guide pratique, il contient des explications claires accompagnées d’images de qualité pour comprendre les pas-à-pas de Louise Pasquier.

Tables des matières

Dessinez jour après jour est composé de plusieurs parties :

  • Avant de commencer : découvrez quelques idées reçues qu’il faut laisser tomber avant de se lancer !
  • On s’équipe ! : une partie dédiée au matériel à utiliser et à découvrir selon les techniques choisies.
  • Un bon état d’esprit, dans un corps préparé, pour un beau geste : Louise Pasquier accorde une grande importance à la place du bien-être lors de la pratique du dessin ou d’autres techniques. Elle vous livre quelques exercices de relaxation qui s’avèrent être essentiels avant de se lancer !
  • Le croquis : L’essentiel : Louise vous livre les bases de cette technique et vous lance un  défi sur une semaine : Croquez le monde qui vous entoure !
  • Le sujet et sa composition
  • Mettre en perspective
  • Ombres, lumières et valeurs : une rubrique qui vous donnera toutes les clés pour maîtriser les ombres pour qu’elles ne vous effrayent plus !
  • Le portrait : vous trouverez toutes les astuces pour représenter une personne. Louise a même détaillé les différentes parties du visage pour une réalisation encore plus précise et réaliste.
  • Recherches graphiques et personnalisation : ce chapitre vous donnera goût à l’expérimentation et l’appropriation des différentes techniques.
  • Découvrir et partager : où partager ses œuvres et découvrir celles des autres, se documenter, etc. ?
  • Un peu de couleurs : découvrez quelques notions sur l’utilisation de l’aquarelle !

Retrouvez le livre de Louise ici

"Dessinez jour après jour", présentation du livre de Louise Pasquier - L'Atelier de Louise

Retrouvez l’artiste sur :

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts sur :

Voir plus d'articles

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    Vos videos sont toujours très intéressantes. MAIS…pourquoi faut-il toujours supporter cette musique de fond trop forte par rapport à la personne qui parle, et qui devient assourdissante dans les intervalles de parole ?
    Hélas, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Dans beaucoup de documentaires télévisés c’est la même « manie » de mettre de la musique qui gêne l’audition de la parole.
    Cordiales salutations et vive l’art.

    • Bonjour ! Merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles et à nos vidéos. Nous transmettons votre remarque à l’artiste. A bientôt, bonne journée.