l'Atelier Géant
Nepal Project

Soutenez le projet Nepal Project et venez en aide aux enfants victimes du séisme au Népal !

Soutenez le projet Nepal Project et venez en aide aux enfants victimes du séisme au Népal !

Le Géant des Beaux-Arts soutient le projet Nepal Project !

Luciana est une artiste peintre passionnée de montagne. Elle se trouvait au Népal lors du terrible séisme qui a frappé le pays en avril et mai 2015. Elle estime avoir eu beaucoup de chance, à l’inverse de milliers d’autres personnes. Le pays entier a été touché, un pays déjà très pauvre et plus encore dans les zones de montagne.

Nepal Project

De retour en France, elle a décidé de se mobiliser afin d’aider les villageois, notamment les enfants de quelques-uns des villages détruits, et parmi eux, le village de Thanapati.

Luciana a    donc    lancé    un    appel    aux    dons    par    le    biais    d’une    plateforme    de    crowfunding www.gofundme.com/nepalprojectfrance

Nepal Project

Puis, épaulée par un autre inconditionnel des hauts sommets, amoureux lui aussi de ce fabuleux pays, Swen Boog, ils ont fondé l’association humanitaire Helping Hands. Ils souhaitent ainsi représenter un appui fiable et pérenne pour les populations locales. Leur idée : créer un calendrier avec les dessins des petits népalais.

Ils iront au Népal en novembre prochain pour rencontrer 130 enfants de Thanapati (village détruit à 95%) pour lui proposer de participer à un concours de dessin. Les meilleurs dessins seront utilisés pour le calendrier 2016 qui sera vendu en français et en allemand sur le site www.nepalproject.eu

Avec les bénéfices, Luciana et Swen souhaitent dans un premier temps aider à reconstruire les écoles. Dans un second temps, grâce aux dons, ils prévoient de créer une structure d’accueil pour les orphelins de la catastrophe : “Nous sommes immensément reconnaissants de la générosité de tous ceux qui nous accompagnent dans ce projet. Merci à nos amis, nos partenaires et nos sponsors – ainsi qu’à tous ceux dont le soutien sera très précieux pour les villageois de Thanapati.” Luciana La Marca

Soutenez le projet Nepal project !

Edit du 14 décembre 2015 : Luciana et Swen viennent à peine de rentrer du Népal. Ils ont rencontré les enfants de l’école Shree Kumbheshwar. Ces derniers leur ont donné de merveilleux dessins utilisés pour la création du calendrier 2016.
Vous pouvez, dès à présent, l’acheter directement sur le site www.helping-hands.eu 

Nepal Project : soutenez les enfants victimes du séisme au Népal

Nepal Project : soutenez les enfants victimes du séisme au Népal

Voir plus d'articles

4 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’ai en charge un groupe de catéchèse; j’aimerais les sensibiliser au partage et à la compassion envers d’autres enfants tout en les invitant à se réjouir par l’art.
    Auriez-vous une affiche de ce ravissant enfant qui semble demander de l’aide de manière si touchante? Mise en évidence dans notre petite salle, elle ferait un lien avec l’actualité du monde et inviterait à la solidatité par des gestes concrets.
    Je vous prie d’agréer l’assurance de ma cordiale considération.
    Mme Crescence.