l'Atelier Géant
Fabriano

Papier aquarelle Artistico de Fabriano

Papier aquarelle Artistico de Fabriano

Le papier aquarelle Fabriano Artistico est fabriqué sur une machine à forme ronde. Ce type de production donne au papier des caractéristiques uniques, similaires au papier fait à la main.

Sa composition 100 % coton, sans chlore ni acide, garantit une longue conservation ainsi qu’une excellente résistance à long terme. Le papier est collé à la fois en masse et en surface, assurant une absorption idéale et permettant de conserver un bon rendu même après grattage. Blanc traditionnel, obtenu sans blanchissement optique.

fabriano

Deux bords sont non ébarbés. Le papier porte l’inscription “FABRIANO + ARTISTICO” en filigrane dans la largeur. Le sens de la fibre est parallèle à la largeur. La haute qualité et les multiples présentations de ce papier satisferont les exigences de tous les artistes professionnels et amateurs. Idéal pour l’aquarelle, la gouache, l’acrylique, l’encre, le fusain, le graphite et le crayon. Également idéal pour les impressions artistiques.

fabriano

UN PAPIER AQUARELLE 100 % COTON

Le coton est le matériau le plus noble pour la production du papier. C’est en fait la fibre de cellulose la plus durable et flexible présente dans la nature. C’est pourquoi il est utilisé pour la production de billets de banque et des papiers beaux-arts les plus nobles.

  fabriano               fabriano

L’absence de lignine naturelle donne au papier produit à partir de coton une garantie supplémentaire de longévité.

NORME LONG LIFE NORME ISO 9706

Les papiers Long Life sont fabriqués conformément à la norme ISO 9706. En résumé, cela se traduit par l’absence de lignine (la partie en bois qui contient de la cellulose provenant des arbres), un encollage neutre-alcalin et une teneur en carbonate de calcium au moins égale à 2,5 %, ceci afin de neutraliser l’action de l’acide contenu dans notre atmosphère.

fabriano

fabriano

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.