l'Atelier Géant
Liquitex
Liquitex
Découvrez de nombreuses informations sur Liquitex.

liquitex logo

Nom de la société : Liquitex artist Materials

Date de création : 1955

Nombre de sites : 2

Nombre de salariés : 1250 (groupe ColArt)

Historique – Dates clés :
• 1955 : À Cincinatti dans l’Ohio, l’entreprise Permanent Pigments Company, créée en 1933 par Harry Levinson et spécialisée dans la fabrication de peinture à l’huile, lance une nouvelle matière picturale à base de résine acrylique polymère et d’eau baptisée Liquitex (Liquid Texture : texture liquide).
Liquitex fut en 1955 la première peinture acrylique à base d’eau commercialisée. Cette gamme séduit depuis lors une multitude d’artistes dans le monde entier. Les acryliques Liquitex jouissent d’une forte concentration pigmentaire, gage de leur intensité et de leur excellente résistance à la lumière. Elles présentent une consistance souple et agréable et retiendront superbement la marque de votre pinceau ou couteau à peindre lors d’applications épaisses. En outre, les couleurs Liquitex se conservent parfaitement, ne jaunissent pas et ne se craquellent pas au fil des années. Elles se diluent, se mélangent et se nettoient à l’eau. Idéales pour les applications lisses et les superpositions de couleurs.
• 1963 : Lancement de la Liquitex Heavy Body, d’une consistance onctueuse semblable à la peinture à l’huile.
• 1993 : Liquitex lance avec la série Basics la première gamme d’acrylique étude de qualité pour les débutants et étudiants.

Particularités, anectodes :
En 1980, l’acrylique Liquitex devient la première peinture vendue en tube en plastique, alors que tous les autres tubes du marché sont en métal.

liquitex atelier

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.