l'Atelier Géant
Peinture acrylique Liquitex basics

Les peintures acryliques Liquitex Basics®

Les peintures acryliques Liquitex Basics®

Les peintures acryliques Basics ® de Liquitex ont été formulées pour les étudiants et les artistes qui recherchent la qualité à prix étudié. Chaque couleur a été spécialement créée pour faire ressortir au maximum la luminosité et la netteté de chaque pigment.

Caractéristiques des peintures acryliques Basics ®  de Liquitex :

  • Gamme professionnelle de 48 couleurs.
  • Peinture acrylique de viscosité moyenne, qui marque les coups de pinceau.
  • Contient des pigments fins permanents.
  • Finition satinée pour toutes les couleurs après séchage.
  • Miscibles avec tous les autres produits acryliques Liquitex (médiums et peintures).
  • Idéales pour se former au cercle chromatique et au mélange de couleurs.
  • Toutes les couleurs portent le label AP de l’ACMI et peuvent être utilisées sans risque pour l’enseignement de la peinture.

Usages et techniques

  • Empâtement : pour application épaisse révélant les coups de pinceau et les marques de couteau.
  • Peinture à l’acrylique traditionnelle sur toile ou panneau, mélange facile.
  • Peinture acrylique expérimentale.
  • Collage et techniques mixtes.
  • Techniques d’impression : sérigraphie, monotype, impression à la planche.
  • Cercle chromatique & Mélange de couleurs.

Liquitex basics

La peinture acrylique

  1. Pour réussir, utilisez de bons produits. Les meilleures peintures et couleurs font les mélanges les plus brillants, créent la couleur la plus pure et fournissent aux artistes l’essentiel pour leur réussite artistique et créative.
  2. Liquitex, inventeur des couleurs acryliques à l’eau pour artistes en 1955, est, depuis lors, toujours en tête de la fabrication de produits acryliques innovants de première qualité pour artistes.
  3. La couleur acrylique est idéale pour les applications contemporaines et expérimentales. Les couleurs sèchent très rapidement (restant utilisables pendant 10 à 40 minutes), ce qui les destine tout naturellement à des applications nécessitant un cache, une superposition rapide et une application texturale. Elles sont idéales pour les applications sur des murs, des tissus, de la faïence et pour les techniques structurelles.
  4. L’acrylique peut également être utilisée en peinture traditionnelle. Les médiums ont le pouvoir d’adapter la couleur au glacis, à l’empâtement, à l’aquarelle et à d’autres applications.
  5. L’acrylique convient pratiquement à toutes les surfaces : le papier, la toile, la brique, le bois, à l’exception des surfaces grasses ou brillantes. Il est recommandé de poncer les surfaces plastiques avant de les peindre, et de dégraisser les surfaces recouvertes de cuir à l’aide d’alcool à 90°.
  6. Les couleurs acryliques sont solubles dans l’eau à l’état humide, mais permanentes, indélébiles et souples à l’état sec. Odeur légère, aucune émanation et non inflammable.

Peinture acrylique Liquitex

Retrouvez nos autres articles sur les gammes Liquitex :

Plus d’informations, des astuces et des conseils techniques : www.liquitex.com

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

5 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.