l'Atelier Géant
L'entreprise
Le Géant des Beaux-Arts : nos engagements

Le Géant des Beaux-Arts : nos engagements

Une équipe à votre service !

Une question ?

Des réponses professionnelles et adaptées, en non-stop de 9h à 18h, du lundi au samedi.
Contactez-nous au 0825 02 02 22 (0,15€/min)

Notre engagement environnemental

Le Géant des Beaux-Arts œuvre au quotidien par des actions concrètes afin de diminuer son empreinte écologique.

Des produits écologiques

  • En tant que distributeur. Nous favorisons systématiquement les produits éco conçus des fabricants. Exemple : les chevalets Mabef.
  • En tant que concepteur de produits à notre marque. Nous privilégions les caractéristiques plus respectueuses de l’environnement. Exemple : blocs N°5 100 % recyclés.

Le saviez-vous ?

Acheter sur catalogue ou par Internet permet de diminuer l’impact sur l’environnement

La distribution est un acteur majeur de la logistique et des transports : un de ses enjeux est donc la limitation des émissions de CO2. L’étude 2009 de la FEVAD* démontre que les achats à distance diminuent significativement les nuisances pour l’environnement

  • 4 fois moins d’émissions Gaz à effet de serre (CO2)
    En limitant les déplacements, l’e-commerce et la vente par correspondance permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont on connaît l’influence néfaste sur le changement climatique. Pour un colis “standard”, le modèle e-commerce permet en effet de diviser les émissions de gaz à effet de serre par 4.
  • 4,5 fois moins de consommation de carburant
    Pour un nombre identique de livraisons effectives, le modèle e-commerce permet de diviser par 4,5 la consommation de carburant liée aux déplacements.

Nos actions

Limiter l’empreinte écologique du catalogue & de nos imprimés publicitaires

  • Contribution aux filières des recyclages
    Depuis 2008, nous contribuons volontairement à l’organisme Eco Folio. Ainsi sur chaque gramme de papier diffusé, nous versons une Eco taxe afin de financer les filières de recyclage des collectivités locales.
  • Utilisation de papiers issus de forêts gérées durablement
    Les papiers que nous utilisons possèdent le label PEFC. Ce système repose sur le maintien des massifs forestiers et le respect de la biodiversité.
  • Diminuer et recycler cartons, emballages & sacs
  • Optimisation
    L’utilisation d’un automate d’emballage, nous a permis de réduire de 20 % la consommation de carton pour nos expéditions.
  • Utilisation de matériaux recyclables
    Nos cartons d’emballage sont recyclables à 100 %.
    Nous utilisons exclusivement des matériaux de calage en papier recyclé certifié “Ange bleu”.
  • Privilégier les sacs réutilisables
    Nous proposons à nos clients le plus grand sac réutilisable du marché, conçu pour de très grands formats artistiques.
  • Diminuer les émissions de CO2
  • Bâtiments
    Notre nouveau siège de Saverne répond au label RT 2005 Très Hautes Performances Énergétiques.
  • Transport des colis
    Notre partenaire transport GLS avec son programme Think Green (“pensez vert”) augmente la part de véhicules propres (gaz, norme EuroV) et forme ses équipes à l’Eco conduite.

L’Art en toute sécurité

A usage notamment des artistes en herbe, vous trouverez des produits répondant aux normes suivantes :

  • Norme EN 71-3 (enfants)
    Atteste de la conformité du produit aux exigences de migration des colorants et des métaux lourds nuisibles pour la santé.
  • Norme EN 71-7 (enfants)
    Atteste de la conformité du produit concernant les substances et les matériaux utilisés dans la peinture au doigt.
  • Norme CE
    Atteste de la conformité du produit aux normes de sécurité européennes.

La passion de votre art

Le monde des arts est vaste et très varié. C’est ce qui fait son charme et sa spécificité.
Depuis sa création, le Géant des Beaux-Arts n’a eu de cesse de promouvoir le travail des associations artistiques. En soutenant plus de 1 500 associations en France depuis 1999, nous allons à la rencontre de tous les talents artistiques du pays.

Présentation du guide des Association, ateliers et cours d’Art.

Le Géant des Beaux-Arts s’engage depuis plus de 10 ans pour promouvoir l’Art. Nous avons conscience que c’est par la pratique que l’on développe son talent. C’est pourquoi nous éditons ce “Guide des Associations, ateliers et cours d’arts”, un véritable déclencheur d’envies. Dans ce guide de plus de 120 pages, vous découvrirez des séances “Découverte” à prix incroyables ou même parfois offertes et vous pourrez bénéficier de chèques cadeaux après chaque participation à un cours.

Qu‘est-ce qu‘un atelier “Découverte” ?

Un atelier Découverte est une séance à tarif réduit proposée exclusivement dans ce guide, qui vous permettra de vous initier aux techniques artistiques de votre choix. Vous trouverez également des séances d’essai gratuites tout au long de ce guide.

Comment bénéficier de chèques cadeaux ?

Retrouvez la page des tampons (à la fin du guide) pour bénéficier de ces chèques ! En participant à un atelier Découverte de ce guide, vous bénéficiez de 7 € à valoir sur 50 € d’achats chez le Géant des Beaux-Arts (sur présentation du guide Envies d’Ateliers et dans la limite de 6 chèques par personne). Pour bénéficier de cette offre, l’organisme de stage mettra son tampon dans l’une des cases prévues à cet effet accompagné de sa signature et la date.

Consultez l’édition 2012/2013 du Guide des Associations (cliquez sur le visuel pour l’agrandir et feuilleter le guide)

 

Pourquoi sommes nous les moins chers ?

Outre un choix double par rapport à la concurrence, nos prix sont bas toute l’année. 

Soigneusement calculés, ils permettent à TOUS NOS CLIENTS de bénéficier des mêmes avantages :

Notre position de Référence sur le marché français, nous permet de négocier les meilleures conditions auprès des fabricants. L’expertise de nos équipes renforce cette position.

Nous vendons essentiellement par correspondanceNos frais de structure sont ainsi les plus bas du marché. Leur impact sur les prix est logiquement le plus faible.

Nous avons initié les promotions les plus attractives du marché dans le domaine des Beaux-Arts :
Prix ronds, 2 achetés + 1 gratuit, -50 %, les prix zen sur le blanc & le noir… Nous cherchons toujours à innover pour vous afin de conserver cette avance qui est notre “marque de fabrique”.

Notre franco de port dès 99 €
Nous maintenons coûte que coûte cet avantage depuis plus de 10 ans et ce malgré les hausses constantes des prix du transport.

Nous vous offrons de vous rembourser la différence si d’aventure vous trouviez moins cher.
Logique que nous vous offrions cette garantie, hors promotions et ventes sur internet.

4 fois par an vous choisissez vous-mêmes les produits bénéficiant de réduction. 
Vous pouvez choisir vous-mêmes les produits bénéficiant de réductions 4 fois par an : à la sortie du catalogue, durant les mois d’été, à l’occasion de votre anniversaire et en fin d’année.

Rançon du succès, nos concurrents alignent parfois certains de leurs produits sur nos prix bas qui représentent désormais la référence. 
Néanmoins, ils sont loin d’atteindre notre qualité de service. C’est pourquoi nous vous offrons de vous rembourser la différence si d’aventure vous trouviez moins cher.

De nombreux avantages

Découvrez au fil de vos commandes les nombreux privilèges et cadeaux exclusifs qui les agrémenteront.
Vous profiterez tout au long de l’année des offres les plus innovantes et percutantes du marché.

Prix spéciaux
En 2008, l’important c’était le blanc, (prix spécial sur tous les blancs), cette année nous reconduisons notre innovation 2009 avec le noir et le blanc à prix zen. Afin que vous soyez en mesure d’acheter ces 2 nuances les plus importantes au prix le plus avantageux.

Des chèques cadeaux
Et des réductions spéciales toute l’année.
Ne vous privez plus !

Des concours et des lots à gagner
Tout au long de l’année jouez à de nombreux jeux sur le site, en magasins et en vente par correspondance.

Offres innovantes et attractives
Tout au long de l’année, découvrez de nombreuses offres et promotions. Les prix divisés par 3, l’art des prix ronds entre autres.

Des cadeaux très Beaux-arts
A chacune de vos commandes, recevez différents cadeaux qui vous plaîront à coup sûr. Offre soumise à condition.

Des cadeaux pour votre anniversaire
Pour votre anniversaire, nous vous réservons une agréable surprise. Contactez-nous vite par fax, courrier ou en magasin en utilisant le bon de com mande qui vous parviendra automatiquement par courriel la semaine de votre anniversaire. Bénéficiez de -10 % sur la totalité de votre commande ! Votre cadeau : une surprise livrée avec votre commande et des prix anniversaires sur une sélection de produits !

2 magazines L’Atelier Géant / an
L’Atelier Géant est désormais le magazine artistique le plus diffusé en France. Riche de nouveautés, d’informations, de visites chez les artistes et les fabricants historiques de matériel Beaux-Arts, il vous propose des offres spéciales et des conseils pour vous accompagner tout au long de l’année.

Retrouver d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Rendez-vous sur le site du Géant des Beaux-Arts.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

34 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très déçu! samedi je suis allé au magasin de Lille , acheté le matériel dont j’avais besoin, payé.
    Je devais être livré Mardi ou Mercredi , jusqu’ici ça va , mercredi fin d’après midi , personne , aucune livraison, j’appelle et on me dit que mon colis venais de partir ce jour que je serais livré jeudi ou vendredi , j’attend ,les minutes passent, les heures avec , fin d’après midi , même topo que mercredi j’appelle à nouveau, le monsieur n’avait pas l’air au courant que tout était déjà payé en caisse depuis samedi , on avait sans doute oublié mon colis dans un coin du magasin, là me dit on, il va falloir attendre lundi ??? J’ai donc demandé le nom du transporteur mais il ne le connaisse pas ???? Du jamais entendu , travailler avec une boite dont on ignore le nom ???
    Alors que ce fameux transporteur a mon n° de téléphone !
    Comprenez ma déception ,

    • Bonjour Daniel,

      Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Je transmets votre remarque au responsable du magasin de Lille qui va vous contacter.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • J’utilise cette adresse, car je souhaite vous joindre, pouvez transmettre ce mail au service concerné. J’ai fait une demande de devis le 25/02 sur votre site. Le numéro du devis : 1281271. A ce jour je n’ai toujours pas reçu de réponse. M’avez vous oublié?

    Cordialement
    Danielle SYLVESTRE

    • Bonjour Danielle,

      Nous vous remercions pour votre demande de devis, votre demande a été traitée par nos services.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • Bonjour,
    Je suis le vice president du Photo Club IBM Paris (affilié à la Fédération Photographique de France) et nous organisons chaque année un concours National – On recherche un partenariat pour récompenser les gagnants de ce concours par des prodtuiuts Nielsen , Logan ou autrres de votre société – Merci de me donner un contact pour envoyer notre dossier et pour en disctuter . Bien sur votre logo sera sur toutes les affiches et flyers du concours .
    En vous remerciant
    Andre Cotonnet
    Tel : 0977734341

  • bonjour toujours pas de nouvel de ma Commande n°1268924 soit disant livré suite a un appel téléphonique payant on ma dit d’attendre 72 pour règle le problème bref toujours pas de nouvel une semaine passe a nouveau relance téléphonique je doit encore patienté par deux foi on devais me rappeler j’attend toujours bref je suis très en colère a réfléchir je pense changer de fournisseur j’ai horreur des problèmes a bon entendeur

    • Bonjour Henri,

      Veuillez nous excuser pour ce délai. Je transmets votre message au service commercial, une conseillère va vous contacter dans les plus brefs délais.

      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      • re oui si vous me parler des conseillère qui devez m’appeler les 2 fois que j’ai appeler on ma dit la même choses bon avec vous sa fera 3 bravo bref je vois que vous répondez toujours la même choses sur tout les commentaire que j’ai lu

        • Bonjour Henri,

          La conseillère en charge de votre dossier vous a contacté par mail vendredi pour faire le point avec vous à propos de votre commande.

          Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • J’essaye de commander de grands châssis et un chevalet d’atelier depuis une semaine, sans y parvenir, car la réduction attribuée aux adhérents de la MDA n’est toujours pas prise en compte. J’ai fait remonter l’information au service commercial qui soit est totalement impuissant, soit incompétent… Finalement, en désespoir de cause, je vais commander sur un autre site où sans réduction particulière négociée avec la MDA, j’ai trouvé les mêmes produits meilleur marché.
    Beaucoup de choses à améliorer donc avant que je ne revienne sur ce site. En tous cas, la Maison des Artistes devrait être plus vigilante avant de négocier ce genre de contrat et d’inciter ses adhérents à commander chez un vendeur en particulier.

    • Bonjour Thomas,

      Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu finaliser votre commande. Nous avons signalé ce bug à l’équipe informatique, la réduction devrait s’appliquer automatiquement à partir de lundi. N’oubliez pas de vous connecter à votre compte client sur le site lorsque vous passez commande pour que la remise s’applique. Veuillez nous excuser pour cette attente.

      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • j’ai commandé un chevalet d’atelier.
    Pas de notice de montage, il se trouve qu’il est livré monté à l’envers, il m’a fallu deux heure pour oser le démonter pour le remettre à l’endroit. Ensuite IMPOSSIBLE de l’installer.
    Une vis a été arrachée de la patte métallique, je dois en remettre une autre.
    Impossible d’installer la crémaillère , la partie métallique vissée en atelier est fixée de travers et empêche la glissière de fonctionner, les vis sont écrasées, visiblement il y a eu un très gros problème au montage mais le colis est tout de même parti…
    Je suis scandalisée:
    1° par l’absence de notice, ce n’est pas bien compliqué de mettre deux schémas!
    2° par la construction déplorable du chevalet.
    Achat désastreux, je suis furieuse.

    • Bonjour Marie,

      Pouvez-vous me préciser la référence de ce chevalet svp ? Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nous allons en informer le fournisseur.
      Une conseillère commerciale va vous contacter au plus vite.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      • Bonjour,

        Je transfère votre demande au service commercial, une conseillère va vous contacter.

        Bonne journée,
        Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • Lorsqu’on commande par Internet des articles qui seront retirés en magasin, les frais de port ne se justifient pas à mon avis et sont en contradiction avec les pratiques de tous les sites que je connais.

    • Bonjour,

      Les frais de port sont offerts à partir de 24,95€ d’achats pour une livraison en magasin. Nous avons récemment diminué le minimum d’achats pour la livraison en magasin (les frais de port étaient auparavant offerts à partir de 49€). Ces frais comportent les frais de préparation de commande et de transport.
      Les frais de port sont offerts à partir de 99€ d’achats pour une livraison à domicile.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • bonjour

    je viens de recevoir ma commande et je vous en remercie.
    Cependant j’ai eu la désagréable surprise de constater que mes 5 crayons pastels étaient en vrac parmi de nombreuses feuilles de papier froissé et au déballage ceux ci sont tombés et bien entendu se sont cassés – une petite boite pour les protéger aurait été indispensable a mon point de vue
    je vous remercie de prendre en considération ma requête
    cordialement
    jean claude lamour
    jeanclaudelamour@gmail.com

    • Bonjour Jean-Claude,

      Veuillez nous excuser pour ce désagrément, une conseillère commerciale prendra contact avec vous au plus vite.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • Je viens de faire une commande par internet de 98,90€
    La mention portant sur le montant d’une livraison gratuite, étant difficile à trouver sur le site… j’ai pris la peine de téléphoner…trop tard!
    La livraison est gratuite à partir de 99€
    Mention qui devrait être rappelée dans le panier, non?

    • Bonjour,

      Une conseillère commerciale va vous contacter concernant votre commande. Nous tenons compte de votre remarque dans l’amélioration du site Internet.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • Bonjour
    Vous m’avez gentiment envoyé 1 mail pour mon anniversaire le 6 septembre A cette occasion je devais bénéficier des frais de port gratuits en tapant le code anniversaire 14
    C’est ce que j’ai fait après avoir passé commande et le code n’a pu être pris en compte
    Merci de bien vouloir me dire d’où vient l’erreur et de me faire bénéficier de cette offre annuelle bien sympathique
    D Gauthier

  • Nous sommes le 25 aout, et j’attends toujours ma commande du 08 aout2014. Après deux relances téléphoniques.
    Alors que j’ai relevé ceci à ce sujet, sur votre site !!! :

    <>

    Publicité mensongère ???

    • Bonjour Tonny,

      De quelle publicité parlez-vous ? Rien ne s’affiche dans votre commentaire. Le service commercial va vous contacter par téléphone concernant la livraison de votre commande.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      • Bonjour C.

        Je parle de la mention : votre commande se compose de deux colis et vous parviendra dans un délai de 2 à 3 jours, dont j’ai fait un copier/coller qui bizarrement ne s’est pas affiché en effet ?
        Cette mention apparaît dans votre mail du 8/8/14.
        Au delà du délai qui m’interpelle, mais qui peut j’en conviens, parfaitement se justifier pour raison technique, c’est votre communication qui me semble limite sur ce coup.
        A voir lors d’une prochaine expérience……?
        Bien à vous.

        • Bonjour Tonny,

          Veuillez nous excuser pour le délais de livraison, nous prenons bonne note de votre remarque.

          Bonne journée,
          Charlie du Géant des Beaux-Arts

    • Bonjour,

      Le service commercial va prendre contact avec vous concernant votre commande.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

  • Bonjour,

    J’ai passé commande le 22/03 de châssis sous le N° de commande 14006944 pour un montant de 226,25 €.(N° client 1400675)
    Nous sommes le 12/06 et toujours pas de livraison !!!!!!!!…………

    Dans l’attente de votre retour.
    Bien cordialement,
    Philippe DUBOIS
    0607731875

    • Bonjour,

      Je transmets votre remarque au service commercial, une conseillère commerciale va vous contacter.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

/* ]]> */