l'Atelier Géant

Exposition Chaos aux Galeries Lafayette à Nice

Exposition Chaos aux Galeries Lafayette à Nice

Le Géant des Beaux-Arts est partenaire de l’exposition Chaos qui a lieu actuellement aux Galeries Lafayette à Nice. Laly et Sandro, du magasin Géant des Beaux-Arts de Nice, ont eu l’occasion de se rendre sur place en avant première. 

Le chaos cérébral, le chaos physique et organique, palpable, le désordre qui n’est qu’un ordre supérieur… Laly et Sandro ont erré dans un épais brouillard.

C’est l’artiste Mr One Teas qui leur a servi de guide. A leur arrivée aux Galeries Lafayette, Anthony Alberti (alias Mr One Teas) était en pleine performance, transformant des sacs poubelles noirs en véritables petits monstres. Ces derniers ont aussitôt trouvé leur place dans la vitrine.

Face au carnaval qui se déroulait au même moment dans les rues de la belle métropole azuréenne, cela faisait l’effet d’antithèse.

Son travail terminé, l’artiste les a fait pénétrer dans l’antre de l’exposition : un espace chaotique au possible ! Gravas, poussières, morceaux de parpaing…

La discussion s’est poursuivie dans l’espace qu’il a créé, une sorte de tunnel sombre. Deux de ses œuvres étaient accrochées aux parois et lui-même assis sur un ready made portant la griffe Rmutt 1917 !

Anthony Alberti, véritable gentleman graffeur, est une sorte d’ambassadeur du recyclage qui puise son inspiration dans les médias : la politique et la culture. Sa dernière exposition s’intitule All the same but different !  

Un artiste à venir rencontrer dans le cadre de la galerie d’art éphémère ARTcorner aux Galeries Lafayette, à partir du 22 Février 2014

Du lundi au samedi de 9h à 18h : RDC des Galeries Lafayette, rue Gioffredo 06000 Nice

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.