l'Atelier Géant
Truffe'Art

Association Tuffe’Art

Association Tuffe’Art

 

 
Le Val de Loire est un enchantement inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Aux bords du fleuve magique qu’est la Loire foisonnent de multiples inspirations artistiques au sein d’ateliers animés avec verve. évelyne Richer, aquarelliste de talent, a créé un de ces viviers de création, l’atelier Tuffe’Art, non loin de la charmante cité médiévale de Beaugency.

à la demande de plusieurs adolescents voulant pratiquer le dessin et la peinture de manière régulière, structurée et profiter des précieux conseils d’une artiste expérimentée, évelyne Richer démarra en septembre 98 un atelier dans la commune de Saint- Laurent-Nouan, au lieu-dit Tuffe (Loir-et-Cher) qui donnera plus tard son nom à l’association.

Le succès de Tuffe’Art fut immédiat, conduisant son instigatrice à créer d’autres cours, notamment pour les adultes voulant s’adonner à la création picturale. En juin 2003, l’atelier fut transféré au village de Lailly-en-Val, dans un cadre très bucolique. Il a fêté ses 10 ans cette année lors d’une exposition d’élèves et accueille désormais 7 groupes de septembre à juin : 1 groupe enfants de 6 à 10 ans, 1 groupe « collégiens » à partir de 11 ans et 5 groupes adultes. Des stages d’été d’une journée ont également vu le jour.

Les fondamentaux du dessin sont inculqués à travers la nature morte et les fleurs, mais aucun thème n’est imposé par la suite et les élèves peuvent laisser libre cours à leur créativité sur les sujets de leur choix. évelyne Richer accompagne les élèves en leur prodiguant de précieux conseils techniques et leur décrivant en détail le matériel qu’elles utilisent, le tout dans une ambiance conviviale où la bonne humeur et le plaisir sont les mots d’ordre.

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.