l'Atelier Géant
Association L'Atelier

Association L’Atelier

Association L’Atelier

 

 
Uu coeur du Vexin normand, où se mêlent harmonieusement vestiges de châteaux forts, d’abbayes et villages de charme avec les remarquables bords de Seine et les vallées de l’Epte, rivière rendue célèbre par Claude Monet, le club de peinture l’Atelier offre aux passionnés de peinture du village de Doudeauville en Vexin un moment de détente et de convivialité.

Le club de peinture l’Atelier a été crée en septembre 2007 sur l’idée de quelques personnes qui exprimèrent leur désir de dessiner et peindre ensemble lors de la Fête de la Peinture 2007, grande manifestation artistique organisée par le conseil général de l’Eure et auquel chaque commune peut s’inscrire. L’association est destinée aux amateurs et les cours sont animés par le groupe et des artistes professionnels comme le peintre Pierre Marcel et la pastelliste Patricia Allais-Rabeux, qui anime l’atelier Images’in Thelle. Le hasard a voulu que l’association de Patricia Allais-Rabeux soit également lauréate de notre concours et donc à l’honneur à la page 26 de ce magazine.

 

L’Atelier est animé bénévolement dans la salle municipale de Doudeauville par Valérie Bezard, adepte du dessin et la peinture depuis son plus jeune âge. Elle donne le fil conducteur et chacun doit s’approprier le sujet, le ressentir et l’exprimer. Le club compte à ce jour 11 membres, qui se réunissent une fois tout les 15 jours pour, à chaque séance voire toutes les 2 séances, discuter et peindre autour d’un thème ou d’une technique : la peinture aborigène, la peinture haïtienne (peinture naïve), l’abstrait, le pointillisme, le mixed média, l’action painting à travers Jackson Pollock, le pop art, le pastel sec / gras, les crayons, l’acrylique, etc.

Les libellules étaient le sujet de création lors de notre venue, avec un travail à l’acrylique sur châssis.

Les membres de l’Atelier mettent en valeur le charmant village de Doudeauville, qui fait souvent office de modèle. La Fête de la Peinture est le point d’orgue de l’année avec l’exposition des travaux des élèves dans un contexte festif.

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.