l'Atelier Géant
Images'in Thelle

Association Images’in Thelles

Association Images’in Thelles

 

 
Savoir dessiner est nécessaire mais il faut savoir l’oublier pour s’exprimer

Sous la houlette de Patricia Allais Rabeux, l’association picarde Images’in Thelle développe depuis plus de 10 ans l’expression artistique chez les enfants et les adultes à travers 3 ateliers : aquarelle, pastel et dessin.

Au-delà d’une mise en place technique, le développement personnel de chaque participant est favorisé, la sensibilité de chacun devant pouvoir s’exprimer le plus librement possible.

Des stages d’été en extérieur invitent les élèves des différents ateliers au contact avec la nature.

 

Faire découvrir l’Art contemporain aux plus jeunes

L’association Images’in Thelle anime entre 6 et 10 interventions scolaires chaque année, pour aller à la rencontre des enfants en milieu rural, leur montrer de l’art contemporain et les y initier. à travers un thème commun tel que le land art ou l’action painting de Jackson Pollock, les enfants s’approchent de l’art : savoir et savoir faire.

 

L’un des objectifs de l’association est de permettre à tout un chacun – amateurs, confirmés ou professionnels – de pouvoir montrer ces oeuvres

Moments d’art est une exposition collective qui se déroule tous les deux ans au mois d’avril : exposition des artistes locaux professionnels, exposition des travaux des adultes de l’atelier, rencontre avec d’autres expressions artistiques (poésie, théâtre, musique, contes, photographie etc.), exposition des travaux des enfants du village (réalisé lors d’interventions scolaires offertes), démonstration, réalisation d’une oeuvre collective découpée et offerte, pique-nique avec les artistes.

En partenariat avec une banque locale qui met à sa disposition le hall de son agence, l’association Images’in Thelle propose toutes les 5 semaines environ un nouvel artiste, demandant simplement à ce dernier un travail régulier et conséquent. Les expositions durent de un à deux mois, période pendant laquelle les artistes peuvent prévoir plusieurs accrochages.

Grâce au volontariat, « à l’huile de coude » et la participation des artistes locaux, Patricia Allais-Rabeux permet avec Images’In Thelle la rencontre de nombreuses formes d’expression dans une association très active proposant des manifestations variées et originales pour faire découvrir l’art dans sa région.

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.