Rencontre avec Sandro, conseiller de vente au Géant des Beaux-Arts de Nice

Sandro Mazzante, conseiller de vente au magasin Géant des beaux-Arts de Nice

 UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES PASSIONNÉS

Les conseillers des magasins Géant des Beaux-Arts sont des spécialistes pratiquant souvent eux-mêmes une activité artistique et utilisant régulièrement le matériel qu’ils vous proposent et sur lequel ils vous prodiguent leurs conseils.

Rencontre avec Sandro MAZZANTE, Conseiller de vente au Géant des Beaux-Arts de Nice.

Sandro Mazzante, conseiller de vente au magasin Géant des beaux-Arts de NiceJe suis entré au Géant des Beaux-Arts de Nice au moment de son implantation en novembre 2012. J’y ai pris la fonction de conseiller de vente et la responsabi­lité du rayon pinceaux et peinture.

Étant artiste peintre moi-même, cela m’a permis de partager mes connaissances mais aussi d’élargir mes champs de compétences grâce aux échanges avec les clients.

Casa mia, format 25F (81x65), huile sur toile

Casa mia, format 25F (81×65), huile sur toile

La journée type d’un conseiller com­porte mille actions diverses : prises de commande, répondre au téléphone, faire les réassortiments, s’oc­cuper de la bonne présentation des rayons, l’inventaire, le conseil de la clientèle, l’encaissement, l’étiquetage, implantation de nouveaux rayons, l’encadrement sur mesure… autant dire que nous consommons pas mal les semelles de nos chaussures.

Une des premières qualités du conseil­ler est certainement l’écoute et cela pour bien comprendre le besoin de l’artiste et lui conseiller le meilleur produit pour ses nécessités.

Novembre, format 30P (92x65), huile sur toile

Novembre, format 30P (92×65), huile sur toile

Le travail d’équipe est aussi un maître mot, si les gens reviennent volontiers au magasin c’est aussi parce que nous sommes complémentaires et nous gar­dons le sourire en toutes circonstances.

J’ai le plaisir de pouvoir me rendre sur divers salons ou expo, là j’y rencontre des artistes d’horizons différents. Je me présente en tant que représentant du Géant des Beaux-Arts, et puisque cela est ma passion, nous discutons de leurs oeuvres, du sens de leur art, des pro­blèmes techniques rencontrés avec tel support, tel médium etc. Je leur propose des solutions et si cela n’est pas suffisant je fais suivre l’information auprès de mes supérieurs.

J’écris également des articles pour le blog de l’Atelier Géant, après m’être rendu sur un festival, ou avoir rencontré et interviewé des artistes. Je trouve cette activité très gratifiante, car par l’expres­sion écrite on arrive à faire partager des idées, des ressentis, et on laisse une trace de notre passage…

Nuovo, format (40x40), huile sur toile

Nuovo, format (40×40), huile sur toile

 

Nuovo, format (40x40), huile sur toile

Nuovo, format (40×40), huile sur toile

À présent, la renommée du Géant des Beaux-Arts dépasse plusieurs frontières, voici mon ressenti : les échanges, les poignées de mains, les sourires, rien n’effacera cela, et nous devons cultiver ce terrain car l’art c’est la vie et de la sensibilité !

Retrouvez les œuvres de Sandro sur son portfolio

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 réflexions au sujet de « Rencontre avec Sandro, conseiller de vente au Géant des Beaux-Arts de Nice »

  1. bonjour,

    Aurons nous bientôt la chance de voir une marque Italienne dans le rayon peinture à l’huile?,

    Classico de chez Maimeri par exemple,

    Merci pour votre article, très riche en couleurs.

    C Petit.

    5
    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Christian,

      Nous proposons régulièrement de nouveaux produits dans notre catalogue et dans nos magasins, il n’est pas impossible que cette référence s’y rajoute 🙂

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      0
  2. Le , SYLVIE a dit :

    bonjour …je suis a la recherche de cours pour me perfectionner à la peinture à huile sur toile, dans la région de Clermont l’herault …. je suis cliente de votre magasin de Montpellier !
    auriez vous une liste d’artistes donnant des cours ?
    merci de votre aide

    0
    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour Sylvie,

      Vous trouverez l’ensemble des ateliers que nous soutenons dans cette rubrique lateliergeant.geant-beaux-arts.fr/associations/ ainsi que dans le guide Envies d’Ateliers : http://bit.ly/1NVn0cY

      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      0
  3. Le , Padovani a dit :

    Bonjour,
    J’ai été à la recherche des papiers pour des reliures assez particulières. Quel bonheur de tous les retrouver à la boutique de Nice. Il y a beaucoup de choix et franchement avec un peu d’imagination, on peut faire des merveilles sans se ruiner !. Merci encore pour des conseils et des sourires !.

    5