l'Atelier Géant

Rendez-vous avec Alexe, dessinatrice de BD

Rendez-vous avec Alexe, dessinatrice de BD

Alexe est une dessinatrice de bande-dessinée basée à Nantes. Visionnez la vidéo pour en savoir plus sur elle !

Biographie :

Alexe est une autodidacte de la BD, touche-à-tout passionnée de dessin, d’arts et de musique… 

Après des études musicales (sax alto), arts plastique, graphisme et 3D, elle travaille pendant 6 ans dans différents studios de créa en pub, com’ et jeux vidéo, comme Lead graphiste. En 2002 elle décide de se lancer à son compte et fait ses premières armes en illustration amateur puis pro pour des fanzines/magazines, pockets (Khimaira, Semic…) puis de la colorisation BD pour différents auteurs tout en continuant à s’auto-former à la BD.

Elle s’attaque enfin à ce qui lui plait vraiment dès 2005 : le dessin. Après une première expérience de collectif, elle débute sa première série « Lancelot » aux côtés des scénaristes Jean-Luc Istin puis ensuite Olivier Péru chez Soleil/Delcourt. Elle reçoit un prix «jeune talent» pour le tome 1 de Lancelot par le festival « Abracadabulles » en 2009.

En 2013 elle termine la série Lancelot avec le 4ème et dernier tome et signe avec Ange pour un tome de « La Geste des chevaliers Dragons », chez Soleil/Delcourt. Elle prépare parallèlement un nouveau projet avec son compère Olivier Péru.

Retrouvez l’artiste sur son site, sa page Facebook et son compte Twitter     

Quelques informations sur les livres d’Alexe :

Lancelot (4 Tomes)

Synopsis :

Nous sommes dans les âges sombres. Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane. Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot !

Dessin & story-board : Alexe

Scénario : Olivier Péru http://www.facebook.com/PeruOliver

Scénariste Tome 1 et co-scénariste Tome 2 & Directeur de collection : Jean-Luc Istin : http://www.jeanlucistin.com/

Couleurs : Olivier Héban http://olivierheban.canalblog.com/  depuis le Tome 3

(Tome 1 & 2 : couleurs Elodie Jacquemoire)

Editeur : Soleil : http://soleilprod.com/

 

—————————————————

La Geste des Chevaliers Dragons

     la geste

Synopsis :

À chaque fois qu’un dragon apparaît quelque part, un mal incurable se développe à cet endroit et se répand inexorablement : le veill. Tout être vivant, qu’il soit végétal ou animal, se trouvant dans la zone du veill devient fou, se transforme petit à petit en monstre et finit par mourir. Les seuls humains immunisés contre cette malédiction sont les vierges. L’Ordre des Chevaliers Dragons, uniquement composé de femmes vierges, a été fondé pour combattre et détruire les dragons à chaque fois que le veill se manifeste. 

Tome 1 dessiné par Alberto Varanda et scénarisé par Ange – Editeur : Soleil

Consultez d’autres articles sur le blog.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

 

Voir plus d'articles

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.