l'Atelier Géant
100% Artistes
Pas à pas avec l’artiste Persu

Pas à pas avec l’artiste Persu

Pas à pas avec l’artiste Persu

– Etape 1 : Comme sur une feuille de papier où je commence par esquisser au crayon de bois, je trace sur ce mur vierge mes premiers traits avec une couleur claire. Le sujet de ce mur est ma compagne, je l’ai peinte pour son anniversaire. Il s’agit d’une reproduction d’une photo prise par elle, lors de nos vadrouilles à la recherche de lieux abandonnés. Elle y prend des photos, j’y fais des graffs.

– Etape 2 : Normalement il vaut mieux commencer par l’arrière plan avant de faire le premier plan. N’étant pas le gars le plus méthodique du monde et fonctionnant à l’instinct, mon impatience m’a fait peindre le personnage direct. (Il s’agit de ma compagne et j’ai peint ce mur à l’occasion de son anniversaire). Je me suis dit aussi que je devais profiter que mon doigt était pas encore fatigué pour faire la partie la plus importante en premier. En effet, parfois, au bout d’un moment je peine à réussir les traits fins. Je peins tout au cap d’origine, c’est celui avec lequel je suis le plus à l’aise pour faire du “crachotis”. J’appuie légèrement sur le cap pour que la spray crachote et me fasse des traits super fins ou plus fort pour obtenir des dégradés puis des traits plus affirmés). Contrairement à la peinture au pinceau, avec les sprays les couches de peinture ne se mélangent pas, elles se superposent. Ce n’est pas trop grave de faire le premier plan avant l’arrière plan, il y a toujours moyen de rattraper le coup.

– Etape 3 : J’esquisse les grandes lignes du fond.

– Etape 4 : J’attaque les détails de la partie sol avec une spray noire, qui me sert pour tout ce qui est contours. Dans ma façon de peindre, l’étape “contours” est ma préférée, étant plus à l’aise dans le dessin pur que dans la mise en couleurs ou la réalisation d’effets.

– Etape 5 : J’esquisse et remplis mon lettrage (il s’agit d’un lettrage “Persu”, qui est mon blaze de graffeur. Il est ici à l’envers et le U n’apparaît pas, car la photo est prise dans un miroir).

– Etape 6 : Je finis avec le perso qui peint le lettrage (autoportrait de dos donc), puis signe avec mon blaze et mes différents crews.

 

Découvrez tous les articles de Street Art sur notre blog.

Encore plus d’informations d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */