l'Atelier Géant
100% Artistes
Rencontre avec Kévin Reboul, jeune dessinateur prometteur

Rencontre avec Kévin Reboul, jeune dessinateur prometteur

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Kévin Reboul, j’ai 19 ans, j’habite dans la périphérie de Montpellier. Je suis principalement passionné par le manga. Je dessine depuis mon plus jeune âge de façon autodidacte. J’ai commencé à m’intéresser au manga vers l’âge de 8-9 ans grâce aux classiques du genre. Poursuivant dans cette voie, le fait d’en faire mon métier s’est imposé de lui-même, sans réflexion préalable.

Quelle est votre technique préférée ?

J’aime dessiner au critérium et à l’encre de Chine, principalement du clair-obscur.

Manga

Depuis quand pratiquez-vous votre art ? Quelles sont vos motivations ? Quelle est votre démarche créative ?

Je dessine du manga depuis un peu plus de 10 ans. Je souhaite en faire mon métier dans un avenir plus ou moins proche et je dessine avec pour objectif d’atteindre le niveau nécessaire à la concrétisation de ce projet. Je fonctionne principalement sur pulsion plus que par obligation personnelle, ce qui donne finalement des périodes créatives assez irrégulières. Je produit majoritairement des histoires courtes pour mettre en scène des réflexions personnelles.

Manga

Comment organisez-vous votre temps de création ?

Comme dit plus haut, l’organisation est plutôt instinctive, je peux lire un livre ou vivre quelque chose qui me donnera envie de dessiner, ce qui apporte des périodes d’abondance et d’autres d’accalmie. En revanche, lorsque je débute un projet, je me fixe une dose de dessin journalière afin de garder un rythme d’accoutumance et être ainsi plus productif, sans me lasser.

Où puisez-vous votre inspiration ? Quels sont vos artistes préférés ?

Mon inspiration provient de mes lectures, aussi bien dans le cadre du manga que dans celui de la littérature. Mes mangakas préférés sont Boichi, Takeshiko Inoue, Kentaro Miura ou encore Masasumi Kakizaki, des dessinateurs qui se caractérisent par leur trait réaliste et détaillé.

Manga

Vous intéressez-vous à d’autres formes d’art ?

Outre le manga, je m’intéresse à d’autres formes de création artistique comme la peinture et, dans un autre registre, la musique et la philosophie.

Avez-vous un projet que vous souhaitez concrétiser prochainement ?

J’ai été accepté dans l’école de manga A.A.A de Paris mais je n’ai pas pu y entrer, faute de financement. J’ai donc pour projet de travailler un an afin de mettre assez d’argent de côté pour pouvoir intégrer cette école l’année prochaine.

Manga

Manga

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */