l'Atelier Géant

Graff-ik’Art, association de culture urbaine et de street-art près de Lyon

Graff-ik’Art, association de culture urbaine et de street-art près de Lyon

Graff-ik’Art, association de culture urbaine et street art près de Lyon

Dirigée par Ruddy Moradel, Graff-ik’Art Lyon est une association socio culturelle qui a pris naissance  auprès de la Fédération Régionale de Hip-Hop et Cultures Urbaines (FRHHCU) créée en 2010, qui vise à développer l’art urbain à Lyon et la métropole lyonnaise.

Le festival Graff-ik’Art Lyon est la projection du projet initiale de la FRHHCU, appelée également FEDEVO, qui a pour but de fédérer des artistes de la région Rhône-Alpes et favoriser les rencontres entre artistes nationaux et internationaux. L’objectif final étant de participer à la valorisation d’un nouveau courant artistique issu des cultures urbaines, dans le milieu de l’art graphique.

Le festival s’agit donc d’un canal qui projette des streets artistes de différents horizons et territoires dans la scène des cultures urbaines, autour d’une manifestation de street art impliquant une participation des habitants de Vaulx-en-Velin ainsi que des professionnels du milieu artistique.

Le projet, à l’initiative de la structure FEDEVO, innovant sur l’agglomération Lyonnaise, est destiné à être reconduit chaque année afin de pérenniser son action.

Il bénéficie du soutien de partenaires lyonnais, nationaux et internationaux spécialistes du graffiti et du street art, ainsi que de diverses associations et structures privées concernées par l’action.

En outre, le collectif Graff-ik’Art joue un rôle de médiation culturelle par le biais d’événements socio-culturels et socio-éducatifs auprès de la jeune population, mais aussi avec la vente d’oeuvres d’art et vente aux enchères, organisés dans différents quartiers de Lyon mais aussi Oullins, Bron ainsi que d’autres villes du Rhône.

Ateliers socio-éducatifs : graffiti et street art comme outil pédagogique à Lyon

Basée à Lyon, l’association culturelle Graff-ik’Art propose des projets pédagogiques originaux pour les enfants et les jeunes adolescents autour de la culture urbaine à Lyon et la métropole, en mettant à votre disposition des ateliers de graffiti et de street art.

Combinés à des événements sociaux engagés associés à des organismes associatifs et sportifs, nos ateliers de street art et de graffiti, organisés de manière ponctuelle, apportent un support pédagogique pour initier les plus jeunes à la culture urbaine, notamment l’art urbain.

À la fin, le projet pédagogique débouche sur une exposition de l’ensemble des oeuvres réalisées, des performances, ainsi que des animations et des ateliers de pochoirs qui pourraient trouver leur place dans un Collège ou tout autre établissement scolaire.

Graff-ik’Art Lyon

Graff-ik’Art Lyon

ÉVÉNEMENTS SOCIOCULTURELS

Le collectif culturel d’art urbain Graff-ik’Art, met en place des événements socio-culturels qui ont pour objectif de restituer et présenter publiquement les oeuvres réalisées au cours des ateliers socio-éducatifs, mais aussi les sorties de résidence des artistes urbains.

Tout au long des manifestations ponctuelles, un partenariat est mis en place avec les acteurs socio-culturels, organismes associatifs, Maisons des jeunes de la culture, bailleurs sociaux et centres sociaux.

Retrouvez le collectif culturel d’art urbain Graff-ik’Art sur leur site Internet.

Découvrez tous les articles de Street Art sur notre blog.

Encore plus d’informations d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.